Déclaration de l’Union nationale des élèves et étudiants des médersas sur la situation éducative au Mali

L’Union nationale des élèves et étudiants des Medersas du Mali (UNEM) constate avec regret les problèmes et les difficultés que subissent les étudiants maliens en général et ceux de l’institut Zayed des sciences économiques et juridiques de Bamako et l’institut des hautes études et des recherches islamiques Ahmad baba de Tombouctou en particulier, des blocages au niveau de leurs bourses ainsi que le retard de leur régularisation, la fermeture des écoles depuis quelques mois, j’en passe.

C’est pourquoi nous demandons :

  1. La régularisation rapide et immédiate du statut des étudiants de l’Institut Zayed des sciences économiques et juridiques de Bamako (IZSEJB).
  2. La régularisation rapide et immédiate du statut des étudiants de l’Institut des hautes études et des recherches islamiques Ahmed baba de Tombouctou
  3. La mise en place d’un mécanisme de coordination et de collaboration entre toutes les parties concernées notamment les administrations des deux instituts, le centre national des œuvres universitaires (CENOU), la direction nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministère de l’enseignement supérieur afin de trouver une solution adéquate à ces problèmes.
  4. Nous demandons au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour le retour en classe et la réouverture rapide des établissements scolaires.

L’UNEM compte sur l’engagement de toutes les parties.

Bamako le 31 Aout 2020

Le président

Abdoulaye SIDIBE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*