Déclaration des syndicats de la police nationale du Mali

Nous syndicats de la Police Nationale, avons appris par voie de presse dans la journée du 11 juin 2020, que deux (02) camarades syndicalistes à savoir, les Sergents chef de Police Sidi TAMBOURA de l’Alliance pour la Pouce (APN) et Ibrahim CAMARA du Syndicat Indépendant de la Police (SIP) se sont joints au mouvement M5 RFP dans une conférence de presse au siège du CMAS au nom de la police Nationale.

Portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que lesdits camarades ont agi en leur propre nom et que leurs idéaux n’engagent que leur propre personne.

Par conséquent, nous rappelons que la Police est républicaine, impartiale et apolitique, conformément à l’article 182 du Décret 0277 du 15 mars 2018 portant application du Statut des fonctionnaires de Police, qui stipule : il est interdit au fonctionnaire de Police d’organiser ou de participer à des manifestions à caractère philosophique, religieuse ou politique..

Nous rappelons à nos militants et à l’ensemble de la Police, que malgré la liberté syndicale dont dispose la Police, ils ne doivent pas perdre de vue le contenu du serment prêté qui leur impose un devoir de réserve, de neutralité et de loyauté. Leur mission régalienne consiste à protéger l’ensemble des maliennes et les maliens et leurs biens, à défendre jusqu’à l’ultime sacrifice l’ensemble des institutions de la République du Mali.

Ont signé

SYNACOMPOL

CP Mamadou T HAIDARA

SYNAPOL

CPP

Abdourhamane ALASSANE

SNOP

CDT Attaher Ag ELMEHDI

SPN-CSTM

AdtIbrahima KEITA

SPN-UNTM

Major Boubacar SACKO

SAP

S/C Mohamed D CAMARA

APRM

Sgt Gaoussou DIALLO

SRPN

S/C Abdoul A DEMBELE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*