Dépôt de gerbe de fleurs au mur des enfants : Un moment solennel en hommage aux enfants africains

En marge des activités commémoratives de la journée de l’Enfant africain, 16 juin, Mme la ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Wadidié Founè Coulibaly, a déposé un gerbe de fleurs au mur des enfants, sis à la Cite des enfants. C’était ce jeudi 24 juin 2021. Ainsi, l’occasion était bonne pour le représentant du président du Parlement des enfants, Samba Oumar Diallo de faire une plaidoirie. Il a demandé à ce que, les enfants soient désormais consultés pour les questions et les décisions leur concernant.

A tire d’exemple, il a déploré l’absence des enfants aux dernières concertations nationales. « Cela équivaut à vouloir raser la tête d’une personne à son absence » a regretté Samba Oumar Diallo. Poursuivant, M. Diallo a plaidé à ce que l’opération viande pour tous soit inscrite dans les activités du département de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.

Aussi, il a demandé à Mme la ministre de tout faire pour que les enfants sortent de leur statut de figurant. De même, le représentant du président du Parlement des enfants, l’a chargé de dire au président de la transition, que les enfants fondent beaucoup d’espoir sur lui pour l’amélioration de leurs conditions de vie, leur retour à l’école et la prise en compte des difficultés qui empêchent leur épanouissement.

Dr Moussa Sissoko dans un témoignage sur le mur des enfants, dira que le transfert de l’édifice à la Cité des enfants a été un choix unanime. Et que ce mur construit en hommage aux enfants africains, est une œuvre marquant l’histoire des hommes et des femmes, qui ont été là pour la réalisation de cette initiative. La ministre Wadidié Founè Coulibaly très contente de prendre part à cette cérémonie, dit avoir s’acquitter d’un devoir de mémoire pour tous les enfants qui ont été victimes et qui continuent de l’être à travers des scènes de violences.

Quant aux messages livrés par les enfants, au cours d’un défilé des communautés du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Centre Afrique, du Congo Brazza et de la RDC, Mme la ministre les a appréciés à sa juste valeur. Elle a également profité pour saluer l’engagement de toutes ces communautés africaines, aux côtés du Mali. La cérémonie a été agrémentée tout au long par des prestations musicales de l’ensemble instrumental du muni star de la Cité des enfants.

CCOM/MPFEF

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*