Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Des moutons de 50.000 à 125.000 F CFA : l’édition 2022 de l’opération de vente promotionnelle de moutons de Tabaski lancée au Mali

Lancement de l’opération de vente promotionnelle de moutons de Tabaski, édition 2022 : le coup d’envoi donné par Youba Ba, ministre délégué en care de l’élevage et de la pêche

Le Ministre délégué auprès du Ministre du Développement Rural chargé de l’Elevage et de la Pêche M Youba BA a lancé officiellement ce mercredi 06 Juillet 2022 l’opération de vente promotionnelle de moutons à l’occasion de la fête de Tabaski.

Il était accompagné des membres du cabinet, du Directeur national des productions Animales Kalifa Dembélé et plusieurs autres directeurs des services rattachés au département sans oublier les coordinateurs des projets et programmes. Le lancement s’est tenu sur le site de la commune 3 du district de Bamako sur le terrain du Real au Badialan 1.

Cette opération se situe dans le cadre de la solidarité envers les populations des centres urbains en prélude à la Fête de Tabaski visant à leur faciliter l’acquisition de moutons.

L’édition de 2022 a démarré le 02 juillet 2022 et s’achèvera le 08 juillet 2022. Elle concerne les régions de Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti et le District de Bamako. La ville de Bamako dispose de cinq sites que sont : le Terrain municipal de l’Hippodrome en Commune II, le Terrain du Réal au Badialan I en Commune III, le Terrain Shaba de Lafiabougou en Commune IV, le Terrain municipal Souleymane COULIBALY de Torokorobougou en Commune V, le Terrain municipal de Sogoniko en Commune VI.

Pour donner le coup d’envoie de l’opération, le Ministre délégué en charge de l’élevage et de la Pêche a procédé à une visite de deux sites, Badialan et Sogoniko pour constater de visu la disponibilité des moutons et échanger directement avec les éleveurs sur les conditions de vente et autres difficultés liées à l’acheminement des béliers.

Aux dires des éleveurs, malgré la vente, la grande contrainte reste liée à la cherté de l’aliment bétail. Youba BA, de renchérir en invitant les éleveurs et les producteurs à s’intéresser à la culture de l’herbe Giant King Grass qui est une réponse rapide à la non disponibilité et à la cherté de l’aliment bétail au Mali.

Pour l’édition 2022 de cette vente promotionnelle, 27 000 béliers sont sur le maché à travers le Mali. Les animaux sont vendus dans les fourchettes de prix compris entre 50.000 et 125.000 francs CFA.

Le Ministre BA de rappeler que « L’opération vise à rendre accessible au plus grand nombre de familles du District de Bamako et des capitales régionales les moutons de Tabaski de qualité, à des prix abordables, mais aussi de réguler les prix sur les autres marchés ».

A titre de rappel, L’opération de vente promotionnelle de moutons pour la fête de Tabaski a commencé en 2009 avec le Projet d’Appui au Développement de l’Elevage au Sahel Occidental (PADESO) en faveur des éleveurs du Sahel Occidental regroupés en Sociétés Coopératives. Depuis treize ans cette opération apporte un vrai soulagement aux familles du Bamako et des capitales régionales pour l’acquisition aisée de moutons pour la Fête. Au terme de sa visite, le Ministre délégué auprès du Ministre du Développement Rural chargé de l’Elevage et de la Pêche a souhaite une bonne fête de tabaski à tous.

Cellule de communication du Ministère du Développement Rural

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page