Détention illégale des armes : le Secrétariat Permanent de Lutte Contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre sensibilise les sourds-muets

Le Secrétariat Permanent de Lutte Contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre a rencontré, le vendredi 19 mars 2021 à son siège, l’Association des jeunes Sourds pour le Développement du Mali (AJSDM). L’objectif était de sensibiliser les membres de cette Association sur la détention illégale des armes et de les expliquer les lois sur les armes en République du Mali.

La rencontre a été présidée par le Secrétaire Permanent de Lutte Contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre, le Colonel-major Néma Sagara, en présence de plusieurs autres invités.

Selon les estimations plus de 100 millions d’armes circulent de façon illicite dans le monde à travers des réseaux mafieux et provoquent de nombreuses victimes partout dans le monde. Ces armes sont parfois utilisées dans le cadre des conflits d’acte terroriste, de criminalité organisée ou de violence dans la rue.

Selon le Colonel-major Néma Sagara, la situation est de plus en plus préoccupante dans notre pays et interpelle chaque fils du pays. C’est pourquoi, le Secrétariat Permanent de Lutte Contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre a décidé la mise en place de cette activité de concert avec les établissements et associations pour assurer la formation, l’information et la sensibilisation sur les Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC) et le choix d’aujourd’hui est porté sur l’Association des Jeunes Sourds pour le Développement du Mali.

Le Secrétaire Permanent de Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre a déclaré que les défis sont énormes et que les membres de l’association comme tous les fils du Pays sont au cœur des cibles pour lutter contre le fléau. Il a ensuite souligné que dans la quasi-totalité des cas de violences armées, les nombreuses victimes des ALPC sont des enfants et des jeunes, d’où un accent particulier sur cette couche sociale qui, d’ailleurs, constituent la priorité.

Le Président de l’Association, Souleymane Kanté a félicité cette action du Secrétariat Permanent de Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre. Il a souhaité de la multiplier pour le grand bonheur des populations du Mali.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*