Diallassagou : Le GTIA2 Kèlètigui à pied d’œuvre

Avec à sa tête le Commandant Samba Monzonba Keïta, le GTIA2 Kèlètigui rassure la population de Diallassagou et environs à travers des patrouilles.

Le GTIA2 Kèlètigui est arrivé à Diallassagou depuis le jeudi 7 juillet 2022 et dès lors il effectue des patrouilles régulières. À travers ces patrouilles la population de Diallassagou se dit rassurer.

Ce nouveau GTIA2 Kèlètigui continue les missions du GTIA2 Kèlètigui descendant, c’est-à-dire la recherche, la neutralisation des Groupes Armées Terroristes (GAT) et alliés et la destruction de leurs sanctuaires. Il s’agit ensuite pour ce GTIA2 Kèlètigui de permettre aux paisibles populations de vaquer librement à leurs occupations, d’assurer le plus tôt possible le retour de l’administration et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Selon Mamadou Domongo, chef de village de Diallassagou, il n’y avait pratiquement personne à Diallassagou depuis l’évènement tragique survenu dans la nuit du 18 au 19 juin 2022, mais avec l’arrivée des Forces de Défense et de Sécurité, la population se rassure de plus en plus et le village est presque rempli comme avant. Enfin, il a lancé un appel aux plus hautes autorités pour la réparation de leur réseau de communication.

Kadidiatou Ouologuem, habitante de Diallassagou, s’est dit très heureuse avec la présence des militaires dans leur village. « Ils nous sécurisent jours et nuits et nous avons l’esprit tranquille maintenant « a-t-elle déclaré.

Quant au commandant du GTIA2 Kèlètigui, le Commandant Samba Monzonba Keïta, le GTIA2 Kèlètigui est présente dans cette localité pour marquer la présence de l’autorité de l’Etat dans cette zone d’une part et d’autre part, permettre à la population de vaquer librement à leurs occupations surtout en cette période hivernale. Selon lui, les autorités de la transition ont mis les moyens à la disposition du GTIA2 Kèlètigui pour qu’il puisse accomplir cette mission à hauteur de souhait. Plus que jamais déterminés, les hommes sont motivés à faire mieux que le GTIA2 Kèlètigui descendant.

Signalons que le Commandant Samba Monzonba Keïta pilote le GTIA2 Kèlètigui depuis le 7 juillet, il remplacé à ce poste le Lieutenant-Colonel Mohamed D Sidibé.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*