Diplomatie : le nouvel Ambassadeur du Mali en Espagne reçu par le Chef de l’État

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu, ce lundi 17 janvier 2022, le nouvel Ambassadeur du Mali en Espagne.

Avant de rallier son nouveau poste diplomatique, Abdrahamane BABY a jugé important de s’enquérir des directives et des orientations du Chef de l’État pour le bon accomplissement de sa mission.

« J’ai eu le privilège d’être reçu par le Chef de l’État pour d’abord lui rendre compte que nous avons fini les préparatifs en vue de la mission qu’il a bien voulu nous confier », explique le nouveau diplomate malien avant de préciser : « Après ce compte-rendu, le Président de la Transition nous a donné ses directives et ses orientations en relevant ses priorités ».

Selon les explications de M. BABY, les priorités du Président GOÏTA, dans le cadre de la coopération avec le Royaume d’Espagne, sont surtout les questions de défense et de sécurité, le confort des ressortissants maliens qui vivent dans ce pays, les opportunités économiques.

Dans le contexte actuel du Mali, le nouvel ambassadeur a indiqué que le Chef de l’État leur a donné un certain nombre de précisions, surtout sur « comment garder une ligne de communication avec tous nos partenaires et nous assurer que les intérêts du Mali sont préservés », a-t-il précisé avant de rassurer : « Nous allons nous atteler à cela ».

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*