Direction du Génie Militaire : Des équipements en renfort

Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) a remis 2 ateliers de forage, à la Direction du Génie Militaire. La cérémonie s’est déroulée le mardi 22 décembre 2020, sur la place d’armes de la 34ème BG du Génie. Elle était présidée par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra.

Dans son allocution, le CEMGA a indiqué que cette remise permettra d’équiper les camps des infrastructures distribution d’eau.
L’initiative s’inscrit non seulement dans la vision des autorités à renforcer les capacités des FAMa pour l’exécution de leur mission, mais aussi pour réduire les dépenses des FAMa.

Pour terminer, le général Diarra a remercié les autorités de la transition pour cet effort inestimable.

Selon le Directeur du Génie Militaire, le colonel-major Bougoury Diarra, des multiples problèmes liés à l’approvisionnement en eau ou à l’exploitation des forages des différentes emprises sur le théâtre sont signalés ces derniers temps malgré les efforts des équipes du Génie en charge de ces travaux.

Ainsi, c’est avec une très grande satisfaction et un énorme soulagement que son département réceptionne ces 2 ateliers de forage à plusieurs centaines de millions de FCFA. Le colonel-major Diarra a signalé que chaque atelier de forage est composé d’un camion SINOTRUCK HOWO, d’un compresseur de 21 bars, d’une pompe à boue intégrée, de 150 m de tiges et a une capacité de 360 m de profondeur.

Enfin, le colonel-major Bougoury D Diarra a rassuré que la bonne tenue de ces équipements ne fera pas défaut.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*