Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Douanes du Mali : La Brigade mobile d’intervention de Bancoumana saisit 5 kg de cocaïne pure

La Brigade mobile d’intervention de Bancoumana vient de saisir, à son tour, 5 Kgs de cocaïne pure. C’était dans la nuit du 30 au 31 mai 2023 sur l’axe guineen lorsqu’un mini bus passait devant le poste de contrôle de cette brigade mobile à Siby.

Selon le chef de cette unité douanière, le véhicule n’avait pas fait l’objet de renseignement au préalable. « C’est lors d’une inspection de routine que la présence d’une dame, avec un comportement relativement suspect, a attiré l’attention des agents » a expliqué le commandant Mohamed Doucouré.

La passagère de nationalité guinéenne était détentrice d’un porte-documents avec des devises étrangères et d’un sac banalisé de faible valeur marchande qu’elle surveillait comme du lait sur le feu. « Une fouille approfondie a permis de découvrir dans ses affaires 5 paquets de cocaïne pure d’un kilogramme chacun. Il faut faire remarquer que les délinquants changent de méthodes : ils choisissent de plus en plus la banalité au détriment des caches aménagées» analyse le directeur régional des douanes de Koulikoro, Diagueli Diakité.

Comme l’exige la procédure, le produit frappé de prohibition absolue selon les termes du Code des Douanes ainsi que la présumée délinquante sont conduits dans les locaux de la douane pour l’analyse du produit et les premières auditions avant la saisine du procureur de la République.

Il faut signaler que cette saisie d’une valeur marchande de plus de 300 millions de Fcfa intervient seulement quelques jours après une autre du genre (cette fois 5,2 kgs) opérée par la Brigade mobile d’intervention de Bamako.

Pour le Directeur Général des Douanes, cette série de saisies de cocaïne est un éloquent témoignage de la vigilance de ses unités placées sur le terrain pour traquer le trafic des stupéfiants en particulier et la fraude en général.

L’inspecteur général Amadou Konaté a transmis les félicitations du Ministre de l’Economie et des Finances aux agents qui ont saisi les paquets de cocaïne et les a invité a garder l’œil ouvert en ces moments sensibles post référendaires.

Douanes maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page