Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Douanes : La BMI de Bamako saisit 132 briquettes de krush (puissante drogue)

Les douanes maliennes assurent à tous points de vue : recettes, lutte contre la fraude et reformes. C’est dans cette dynamique que la Brigade mobile d’intervention de Bamako (BMI) vient de porter un coup dur aux narcotrafiquants en saisissant 132 briquettes (712 grammes chacune) soit 93,9 kg de Kush (drogue dure).

La saisie est effectuée le 31 janvier 2024 à 18 h 30 juste à l’entrée de Bamako, dans le secteur de Dialakoroba à bord d’un véhicule tout terrain immatriculé au Mali. Deux individus de nationalité malienne étaient à bord. Ils sont appréhendés et mis à la disposition des autorités compétentes.

Pour cacher le produit frappé de prohibition absolue dans notre pays, les délinquants ont forgé dans la carrosserie du véhicule un coffre soigneusement soudé au châssis. Une autre partie est logée dans le pneus secours.

Pour mettre la main sur les briquettes, le chef de la BMI, Diakaridia Zan Coulibaly a fait appel aux compétences d’un ouvrier qualifié pour éventrer le véhicule et extraire la drogue.

Le Directeur général des Douanes, l’inspecteur général Amadou Konaté qui a suivi instantanément les opérations a vivement félicité ses agents avant de les encourager à persévérer dans cette lutte implacable menée contre la fraude et les trafics illicites.

Le gramme de ce produit qui fait ravage dans le milieu des jeunes est vendu à 6 euros (environ 3.600 Fcfa). Les 93 954 grammes dégagent une valeur de 369. 758. 703 Fcfa sur le marché de la consommation.

Il convient de signaler que la dépendance à cette drogue peut pousser au meurtre, à l’automutilation ou encore au suicide. En plus des effets sur la santé mentale et physique, la dépendance au kush peut mener à la prostitution.

Douanes maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page