Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

DSSA : Fin de formation des femmes militaires et paramilitaires en coupe-couture et coiffure-esthétique

La cérémonie de clôture des femmes militaires et paramilitaires de Bamako et de Kati en coupe–couture et coiffure-esthétique s’est déroulée, le mardi 12 mars 2024, dans la cour de la Direction du Service Social des Armées.

C’était en présence du Directeur de la structure, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, de la promotrice du Groupe Evidence Couture, Mme MAIGA Mariatou DIAKITE dite Tatou, de la présidente de l’Association des Femmes des Camps, des femmes concernées par ladite formation et plusieurs proches collaborateurs de la DSSA.

Cette session de formation s’inscrivait dans le cadre de l’exécution du plan d’actions 2024 de la Direction du Service Social des Armées. Elle a été possible grâce à la relation très amicale et professionnelle entre la DSSA et le centre Evidence Couture.

Cette formation a été initiée au profit de 345 femmes des camps de Bamako et de Kati. Ceci, en vue de soutenir l’Association des femmes des camps et des veuves des militaires et paramilitaires dans l’optique d’améliorer leurs conditions de vie.

Cette formation a permis à ces femmes d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la coiffure-esthétique pour certaines, pour d’autres en coupe et couture. Cela permettra aux bénéficiaires de mener des activités génératrices de revenus pour subvenir aux besoins essentiels de leurs familles.

La Promotrice du Groupe Evidence Couture, Mme MAIGA Mariatou DIAKITE dite Tatou a exprimé sa fierté à l’endroit de ces braves dames. Elle a certifié avoir vu des femmes très engagées qui avaient envie d’apprendre et d’avancer lors de cette formation. Mme MAIGA a noté qu’en 1mois de formation, elles ont montré leurs capacités et leur savoir- faire.

La Promotrice du Groupe Evidence a enfin exhorté ces femmes à être courageuses et persévérantes avant de demander au Directeur du Service Social des Armées de pérenniser ce genre d’initiative en augmentant la durée des formations pour un meilleur rendement de ces femmes.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a déclaré que le Groupe Evidence Couture est un partenaire privilégié de la DSSA depuis plusieurs années, dans le domaine de la formation professionnelle en coupe-couture et coiffure-esthétique.

S’adressant à la promotrice du Groupe, il a souligné que la connaissance qui a été partagée avec ces femmes démontre son penchant philanthropique et patriotique pour cette couche vulnérable. Le Colonel-major Bréhima SAMAKE a, au nom du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, du Chef d’Etat-major Général des Armées, exprimé sa profonde gratitude à Mme MAIGA Mariatou DIAKITE dite Tatou pour son accompagnement et son altruisme.

Le Directeur de la DSSA a enfin exhorté les bénéficiaires à plus de courage, d’assiduité, d’abnégation et de bonne volonté pour mettre à profit les connaissances acquises.

1ère Cl Oumou Diakité

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page