Du nouveau à l'ORTM, bientôt des programmes locaux diffusés dans les Régions

Le ministre de la communication a affirmé ce 28 octobre la mise en place « dès l’année prochaine » de programmes locaux pour les stations régionales de l’ORTM.

Malivox.net – Jusque là, un programme unique est diffusé partout sur le plan national par l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM). Une situation qui devrait bientôt évoluer, selon le porte parole du gouvernement.
« L’ORTM devrait dès l’année prochaine mettre en place plus facilement avec l’avènement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), en partenariat avec la Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD), un processus de décentralisation en vue de rapprocher l’Office de ses téléspectateurs et auditeurs de proximité », a indiqué ce lundi le ministre de la communication.
« Pendant quelques heures dans la journée, des programmes locaux seront diffusés au niveau de chaque station régionale », a ajouté Yaya Sangaré qui présidait la 44ème session ordinaire du Conseil d’Administration de l’ORTM.
Le ministre estime que ce changement important « permettra à certaines de nos régions et communes d’informer, d’éduquer, de débattre et de divertir localement, de mettre l’accent sur une histoire, une identité culturelle et une vie économique locales, tout en restant synchronisées sur la chaîne nationale pour les grands événements d’intérêt national ».
Yaya Sangaré affirme avoir « insisté sur le renouveau de l’ORTM » pendant cette 44ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la chaîne nationale.
Malivox.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*