Du nouveau souffle au partenariat Gendarmerie Nationale – EUCAP Sahel Mali

Le chef de la Mission EUCAP-Sahel Mali, monsieur Hervé FLAHAUT a effectué, le vendredi 14 mai 2021, une visite de travail à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.

Cette visite, la première depuis sa prise de fonction a été l’occasion de passer en revue les projets réalisés mais aussi de jeter de nouvelles bases dans la coopération entre EUCAP Sahel Mali et la Gendarmerie Nationale. Pour la circonstance, les responsables des deux structures ont signé un plan d’action conjoint 2021–2023 portant sur des actions dans les domaines des ressources humaines, la police de proximité, le genre, les Droits de l’Homme, la logistique et la formation.

Ces projets s’inscrivent dans la continuité des actions déjà entreprises et en soutien des orientations et priorités fixées par l’Etat malien aux Forces de Sécurité Intérieure. La Mission entend très prochainement, aménager les ateliers de maintenance auto au Camp Nº2, construire les locaux de la Brigade de Recherches de Sévaré, le bâtiment de la prévôté à Bamako, le dortoir pour les élèves gendarmes à Faladié. Beaucoup d’autres projets seront réalisés. EUCAP Sahel Mali apporte son soutien à la Gendarmerie Nationale dans les domaines de la formation, l’équipement et les infrastructures.

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Sambou Minkoro DIAKITÉ, a salué les efforts de la Mission dans la redynamisation des activités des unités et services de son institution. Il a exprimé sa volonté de mettre en place une structure dédiée à la prévôté. Le Directeur général inscrit également parmi ses priorités, la formation du personnel, la revalorisation des brigades fluviales et du Groupement cynotechnique, la mise en condition de l’inspection de la Gendarmerie Nationale afin qu’elle assume pleinement ses missions de contrôle, de conseils et de sanction.

Le Chef de la Mission, monsieur FLAHAUT se dit réconforté du partenariat avec la Gendarmerie Nationale. Il a affirmé sa disponibilité à appuyer les efforts de la Gendarmerie Nationale dans ses missions de sécurisation des personnes et de leurs biens.

Gendarmerie Nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*