Echanges sur le renforcement de la coopération entre les Etats Unis et le Mali en matière de sécurité

L’AMBASSADEUR DES ÉTATS-UNIS AU MALI REÇU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

Dans la même journée du mardi 15 février 202, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a reçu en audience l’Ambassadeur des Etats unis d’Amérique, son excellence Dennis B. HANKINS. Il était accompagné de M. Nathaniel THRUELESEN attaché sécurité et de Mme Kari JAKSA chef de la section politique et économique.

Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération des Etats Unis au Mali. Concernant le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, les USA continueront le renforcement de capacité dans le domaine de la formation ainsi que dans l’appui en matériel.

M. Dennis B. HANKINS désire garder le contact avec le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile pour une réflexion plus large sur l’élargissement du soutien de son pays dans l’accompagnement des services de sécurité pour leur mission de protection de la population.

Le Ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE a remercié les USA pour le renouvellement de la confiance accordée au Mali. Il a aussi salué le rôle des Etats Unis pour son soutien et l’accompagnement de la nation.

Le ministre a sollicité l’accompagnement des Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre du maillage sécuritaire. Il a conclu la rencontre en réaffirmant sa disponibilité ainsi que celle de son département.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*