Ecole d’Application des Officiers du Mali: La 6ème promotion boucle sa formation

Ils étaient au nombre de vingt-six (26) officiers venant des différentes armes pour participer à cette formation. La remise des diplômes et de Brevets s’est déroulée, le jeudi 9 avril 2020, dans la cour de l’Ecole. Le major de la promotion est le sous-lieutenant Adama Coulibaly, mention très bien. Son diplôme a été remis par le chef d’Etat-major Général Adjoint, le général Abdrahamane Baby.

Pendant cinq mois, ces officiers stagiaires se sont pliés aux exigences et aux dures épreuves pour obtenir ce diplôme. Le stage s’est déroulé en deux phases.

Le commandant de l’Ecole d’Application des Officiers (EAO) de Kati, le colonel Ousmane Sangaré a déclaré que pendant ces exercices pratiques, un accent particulier a été mis sur certaines missions auxquelles les FAMa sont confrontées au quotidien sur le terrain. Il s’agit notamment de la défense d’une position, la réaction à l’embuscade, les EEI et l’escorte d’un convoi, a-t-il noté.

Selon le commandant d’Ecole, les stagiaires ont également suivi avec intérêt des conférences sur les médias, la gestion du stress en opération, la drogue, le secourisme au combat et un exercice de synthèse sous la supervision d’une équipe de l’Etat-major Général des Armées. Il a remercié le personnel de l’unité de soutien de l’EAO pour son accompagnement.

Le colonel Ousmane Sangaré a affirmé que ses stagiaires sont suffisamment outillés et préparés pour faire face aux défis que notre armée doit relever à savoir, a-t-il ajouté.

Le chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le général Abdrahamane Baby a exhorté les stagiaires à être des meneurs d’hommes sur le terrain. Il a rendu hommage aux deux pilotes de l’Armée de l’Air tombés dans un crash d’avion.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*