Ecole de Guerre du Mali : le Chef d’Etat-major Général des Armées est allé voir l’état d’avancement des travaux

Le Chef d’Etat-major Général des Armées (CEMGA), le Général de Brigade Oumar Diarra, accompagné de son adjoint le Colonel-Major Ousmane Wélé, a effectué le mercredi 15 décembre 2021, une visite au Chantier de l’Ecole de Guerre du Mali.

L’objectif de ce déplacement était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de ladite école. Bâtie sur une superficie de plus d’un hectare, cette école est composée d’un Bloc d’hébergement, d’une bibliothèque virtuelle et physique, d’un bloc pour l’Administration, d’un amphithéâtre, des salles de cours, entre autres.

Après avoir visité l’infrastructure en construction, le commandant de l’école de guerre, le Général de Division Oumar Dao a fait la présentation du plan de l’école, l’organigramme, les mesures de sécurité et autres.

Au terme de la visite, le Général de Brigade Oumar Diarra se dit très réconforté et très impressionné par l’état d’avancement des travaux avant de mettre l’accent sur les perspectives de cette école.

Il a souligné que d’ici la fin du mois de décembre l’infrastructure doit être déjà disponible. Il a par ailleurs apprécié l’engagement, la volonté et la disponibilité des personnels civil et militaire qui sont vraiment impressionnants. ‘’Nous allons y travailler pour que toutes les ressources soient mises à la disposition de la direction pour un avenir meilleur’’ a ajouté le général Diarra.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées a saisi l’occasion pour rendre visite aux stagiaires de l’Ecole de Guerre précisément en formation à la Direction de l’Ecole Militaire.

Forces armées maliennes.

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*