Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Ecole de Guerre du Mali : Le Chef d’Etat-major Général des Armées partage sa vision avec les auditeurs de la 2ème promotion

En prélude de la sortie de la 2ème promotion des auditeurs de l’école de guerre du Mali, le Chef d’Etat-major a tenu sa traditionnelle conférence de presse, le vendredi 03 novembre 2023, dans la salle de conférence de ladite école.

Il s’agissait pour lui, à travers cette conférence, de présenter non seulement son institution mais aussi de partager sa vision avec les auditeurs de la 2ème promotion de l’Ecole de Guerre en fin de formation, d’échanger avec eux sur les leaderships, les enjeux et les perspectives de l’évolution des FAMa. La rencontre s’est déroulée en présence du Commandant de l’Ecole de Guerre, le Général de Division Oumar Dao et les instructeurs.

Dans son intervention, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra a déclaré que pour réussir la mission, il faut cultiver la cohésion, l’unité et la solidarité entre les forces et la chaine de commandement unie et unifiée. Il a, par ailleurs, affirmé que pour atteindre les objectifs, il faut la capacité et équipements, l’autonomisation et l’harmonisation des FAMa, le rayonnement des FDS et l’approche globale.

Le conférencier n’a pas manqué d’appeler ses hommes à plus de vigilance et au don de soi pour combler les attentes du peuple malien. Le CEMGA a rappelé que chacun doit jouer un rôle à son niveau pour déjouer les attaques, s’entrainer, se former, appliquer les actes élémentaires du combattant avant d’ajouter que les matériels seuls ne font pas la guerre.

Pour terminer, le CEMGA, le Général de Division Oumar Diarra a déclaré, qu’aujourd’hui, le Mali est à la croisée des chemins et que l’Armée est son épine dorsale. Une manière de dire que l’Armée doit être unie et servir d’exemple et de repère au peuple.

Le Commandant de l’Ecole de Guerre, le Général de Division Oumar Dao s’est, pour ce qui le concerne, réjoui de cette initiative du CEMGA qui va permettre aux auditeurs d’être au même niveau d’information. Selon lui, elle va permettre de consolider les connaissances acquises par les auditeurs de la 2ème promotion de l’Ecole de Guerre. Cette promotion compte 24 officiers supérieurs dont 2 personnels féminins des différentes armes et spécialités des FAMa, y compris la Gendarmerie.

Pour rappel, l’Ecole de Guerre du Mali a pour mission de former des chefs militaires, capables d’exercer des responsabilités de haut niveau avec une vision prospective sur les enjeux sécuritaires.

1ère Cl Anchata COULIBALY

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page