Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Ecole de Guerre du Mali : Organisation d’un séminaire de haut niveau sur les opérations de maintien de la paix

La cérémonie de clôture du Séminaire de haut niveau sur les opérations de maintien de la paix au profit de la 3ème promotion de l’Ecole de Guerre du Mali a eu lieu, le vendredi 15 mars 2024, au sein de ladite Ecole.

L’évènement était placé sous la présidence du premier responsable de l’établissement, le Général de Division Oumar N’DAOU en présence du directeur Général de l’Ecole de Maintien de la Paix Aliou Blondin BEYE, le Colonel Souleymane SANGARE.

Durant 5 jours, ces Auditeurs ont été entretenus sur la doctrine de maintien de la paix, le cadre juridique des missions de paix, les enjeux des opérations de paix entre autres.

Selon le Commandant de l’Ecole de Guerre, le Général de Division Oumar N’DAOU, la présente cérémonie symbolique à la fois le rayonnement de nos écoles de formation et la construction à un terme d’une pensée stratégique indispensable dans la dynamique actuelle de notre espace géographique.

Pour l’Ecole de Guerre du Mali ce Séminaire exprime une progression résolue dans l’accomplissement des missions qui lui sont dévolues, a-t-il affirmé. Avant de préciser que les opérations de paix doivent être maîtrisées par les Officiers sortant de l’Ecole de Guerre et comprises dans leur processus de prise de décision et dans les défis inhérents à l’exécution de leur mandat.

Le Directeur Général de l’Ecole de Maintien de paix Alioune Blondin BEYE, le Colonel Souleymane SANGARE a, dans son intervention, souligné que les auditeurs portent une responsabilité de soutien à la paix de demain.

« Les connaissances apprises, les idées partagées et les réponses aux interrogations soulevées seront des atouts précieux dans le cheminement professionnel et personnel des auditeurs » a-t-il laissé entendre.

Le Directeur Général a confié que les enseignements ont enrichi la réflexion et renforcé la capacité à appréhender les défis complexes auxquels ils seront confrontés.

Le président de la 3ème promotion de l’Ecole de Guerre, le Colonel Mama Sékou LELENTA a, au nom de tous les auditeurs, remercié les experts pour le partage de leurs connaissances et leur disponibilité tout au long de la formation.

Le Coordinateur du stage, le Colonel Alou BAGAYOKO a ajouté que ce stage a été une source d’inspiration et d’apprentissage. Il a rassuré que les connaissances acquises seront mises à profit avec le plus grand sérieux et dévouement.

La remise d’un cadeau aux experts par les auditeurs a mis fin à la cérémonie.

Sgt Safiatou SANOGO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page