Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Ecole d’Etat-major Nationale de Koulikoro : Sortie de la 35ème Promotion

La cérémonie de remise des insignes et des diplômes aux 19 Officiers stagiaires de la 35ème Promotion de l’Ecole nationale d’Etat-major Nationale de Koulikoro a eu lieu, le mardi 27 juin 2023, à la place d’armes de Koulikoro.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Sidiki Samaké, a présidé l’évènement. Etaient également présents le Chef d’Etat-major général adjoint des Armées, le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boï Diarra, le Directeur des Ecoles militaires, le Colonel-major Moussa Yoro Kanté, le Commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro (CIBSSK), le Colonel Issa Kaloga, des Directeurs de Services, ainsi que d’autres autorités militaires et civiles.

Des parents et amis des stagiaires ont également effectué le déplacement.

Cette 35ème Promotion se compose de 19 Officiers stagiaires originaires de 8 pays. A savoir ,1 du Benin ; 1 du Burkina-Faso ; 5 de la Guinée Conakry ; 1 du Niger ; 1 du Tchad ; 1 du Togo ; 1 du Sénégal et les huit autres sont du Mali.

Le Commandant Mohamed Maïga du Mali a été le major de la promotion. Il a été suivi de son compatriote le Lieutenant-colonel Mohamed Séba Sissoko. Le Capitaine Sidi Kéita Théophile du Burkina-Faso occupera la troisième place.

Selon le Commandant de l’Ecole d’Etat-Major Nationale de Koulikoro, le Colonel Didier Dembélé, les stagiaires se sont familiarisés avec assiduité aux méthodes et Techniques d’état-major, aux procédures opérationnelles, aux techniques d’expression écrite et orale. Ils ont aussi été perfectionnés à la rédaction de la messagerie opérationnelle, à la rédaction des ordres, à la conduite des opérations, au méthode de composition, à l’Anglais opérationnel et au module bureautique. Ces instruments leur permettront de s’intégrer avec aisance dans les Etats-majors interarmes nationaux ou multinationaux déployés dans un cadre national ou dans les opérations de soutien à la paix (OSP) et d’y effectuer tous les travaux génériques.

Le Directeur des Ecoles Militaires, le Colonel-major Moussa Yoro Kanté, a félicité et encouragé le courage dont les stagiaires ont fait preuve pour atteindre ce résultat, avant de les exhorter à continuer dans ce sens. « Mettez à profit tout ce que vous venez d’apprendre pour faire des propositions originales qui pourront apporter un nouveau souffle à vos services, secteurs et théâtres », a instruit le Colonel-major Moussa Yoro Kanté.

Les différentes sections des Forces Armées et de Sécurité, présentes pour la circonstance, et les Officiers de la 35ème Promotion de l’Ecole d’Etat-major Nationale de Koulikoro ont pris part au défilé militaire, sous le rythme de la fanfare du Génie militaire, pour clore la cérémonie.

CNE Ibrahim S. MAIGA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page