EDM promet la fin des délestages à des manifestants devant son siège

Bamako (Mali) – Des dizaines de personnes ont tenu un sit-in ce 3 mai devant la direction générale de l’EDM sa. Ils protestaient contre les coupures d’eau et d’électricité intempestives à Bamako et d’autres localités.

« Nous ne voulons plus payer du noir », se plaignent les quelques manifestants réunis devant le siège d’EDM sa ce 3 mai. Selon eux, la société ne respecte pas ses clients qui, malgré les factures mensuels, ne bénéficient pas de l’électricité pour leurs besoins. Une situation qui touchent surtout la population pauvre du pays, estiment-ils.

« Les riches ont tous des groupes électrogènes. Raison pour laquelle, ils ne ressentent pas le calvaire que nous subissons », dénonce un citoyen en colère.

D’après les manifestants, l’accès à l’électricité est une question de survie pour beaucoup de maliens. C’est une denrée indispensable en cette période de forte chaleur pour surtout les personnes âgées et les enfants. C’est également le cas pour des professionnels de certains métiers de débrouillards.

Ce sont toutes ces difficultés qu’une délégation de manifestations a exposé au directeur général de l’EDM sa. Ce dernier leur à promis la fin des délestages à partir de la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.