Elections législatives Commune II: Sada Sy, le candidat Codem conteste les résultats provisoires

Avant-hier c’est au pied du monument de la résistance palestinienne, que le candidat Codem, Sada Hamadi Coumba Sy a tenu un meeting de contestation des résultats provisoires du ministre de l’administration territoriale. En respect des mesures restrictives de moins de 50 personnes et les mesures barrières.

« Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que nous nous inscrivons en faux contre les résultats provisoires prônés l’autre jour par le ministre de l’administration territoriale. Nous contestons lesdits résultats », a expliqué M. Sy.

Le candidat de la quenouille a confié qu’il y a eu des cas de fraudes avérées en commune 2 au compte de leurs adversaires au 2ème tour passé. « Nous ne sommes pas d’accord avec ces résultats et ne serons jamais d’accord avec. Il y’a eu des cas de fraudes et nous avons des preuves », a-t-il précisé.

Plus loin, Sada Sy certifie qu’il y a eu tellement de fraudes que même les témoins appelés pour des constats ont été soumis à des tentatives d’achat de conscience par l’autre partie. « Quand même nous avons pris des témoignages, des constats de beaucoup d’irrégularités entre autres », a exprimé Sada Sy et de dire qu’ils ont saisi la Cour constitutionnelle pour fins d’annulation de voix et espèrent sur la justice pour leur restituer leur dû.

A rappeler que plusieurs fois des pick-up remplis de policiers ont tenté d’empêcher le meeting. Sada Sy en bon négociateur a su orienter au calme et a pu tenir son meeting conformément aux mesures préventives contre Covid-19.

KC

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*