Elim mondial 2022 : Le Mali corrige de nouveau le Rwanda et valide son ticket pour les barrages

Opposés au dernier du groupe E ce jeudi pour la 5e journée des éliminatoires du mondial 2022, les Aigles du Mali se sont régalés sur la pelouse du stade Nyamirambo de Kigali en s’imposant 3-0.

Les hommes de Mohamed Magassouba, aidés par la suspension rapide du défenseur rwandais Djihad Bizimana dès la 8e minute, n’ont laissé aucune chance aux compatriotes de Paul Kagamé.

Le très redoutable trio offensif du Mali a en encore frappé. La « DKM » que composent Djenepo, Koné et Malouda a tué le match en moins d’une minute.

Moussa Djenepo, après un joli débordement dont il a le secret sur son coté, a ouvert le score sur une magnifique frappe enroulée du pied droit (19′).

Dans la foulée, le renard de surface, Ibrahim Koné, qui a causé l’expulsion de Bizimana en début de match à profiter d’une grosse bourde du gardien rwandais pour double la mise (20′).

C’est Kalifa Coulibaly qui, entrée à la 62e minute, marquera le troisième but du Mali sur une très belle frappe aux abords de la surface de réparation.

Avec cette victoire, le Mali, leader incontesté du groupe E avec 13 points devant l’Ouganda (2e, 9 points) est assuré de disputer les barrages de ces qualifications pour le mondial 2022.

Selon vous, le Mali a t-il les moyens pour disputer le mondial au Qatar ? Dites le nous dans les commentaires

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*