Elim. Mondial 2026 (J1 et 2) : La liste du Mali avec un parfait inconnu

Le sélectionneur des Aigles, Eric Chelle, a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 ce vendredi. Plusieurs surprises sont soulignées !

Les éliminatoires de la coupe du monde 2026 ont déjà débuté pour les Aigles du Mali avec la diffusion de la liste des joueurs retenus pour les journées 1e et 2 prévues dans quelques jours contre le Tchad (le 17 nov.) et le Centre Afrique (le 20 nov.).

Pour réussir ses débuts et afficher ses intentions pour la qualif au prochain mondial, le patron des Aigles a fait appel à 27 bons hommes dont la grosse surprise Youssouf Niakaté.

Né en France de parents maliens, l’attaquant de Baniyas, dans le championnat émirati, est la grosse surprise du sélectionneur pour cette trêve.

Agé de 30 ans aujourd’hui, l’attaquant auteur de 4 buts en 7 matchs, va découvrir pour la première fois le nid des Aigles en lieu et place d’Ibrahima Koné, blessé.

Etincelant avec l’AS Saint Etienne en ce début de saison (8 buts en 10 matchs de championnat), Ibrahima Sissoko devrait, pour sa part, être le nouveau guide offensif des Aigles s’il répond à l’appel. Il avait décliné sa dernière convocation.

Cette liste d’Eric Chelle est aussi marquée par plusieurs retours ! Massadio Haïdara, qui a beaucoup pesé de part son absence lors dernier rassemblement, va faire son grand retour. Tout comme Amadou Haïdara “Doudou” et Kalifa Coulibaly, qui a longtemps été absent.

La liste du Mali contre le Tchad et le Centre Afrique

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

 

Quitter la version mobile