
Coup dur pour le Mali. En raison des cas covid19 (15 au total) détectés au sein de sa délégation pour les éliminatoires de la CAN U20, la CAF vient d’offrir la victoire du match qui devrait opposer les Aiglons à la Guinée Bissau ce samedi.
Les Aiglons perdent leur match d’ouverture des éliminatoires pour la CAN U20 2021 prévu contre la Guinée Bissau cet après midi au Sénégal.
Les trois points du match non disputé, en raison de plusieurs cas de covid19 contrôlés au sein du groupe malien, ont été offert aux bissau-guinéens par la CAF.
Dans un communiqué rendu public ce samedi, l’instance a indiqué avoir appliqué le protocole sanitaire qui régit le tournoi UFOA-A qualificatif à la CAN U20 2021.
En effet, ce protocole « exige un minimum de onze (11) dont le gardien de but, et quatre remplaçants pour la tenue d’un match« .
Ainsi, les Aiglons étant réduit à douze (12), après huit (8) joueurs testés positifs, perdent d’office ce premier match qui est assez décisif pour les qualifs.
Alassane Sangho/Malivox.net
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
Soyez le premier à commenter