EM-AT : fin de formation des officiers sur la maintenance

La cérémonie de remise d’attestations de fin de formation sur la maintenance des officiers s’est tenue, le vendredi 4 février 2022, à l’Etat-Major Général des Armées (EMGA).

La cérémonie a été présidée par le Lieutenant-colonel Karamoko Bamba, chef de division de renseignement au niveau de l’Armée de Terre, représentant le Sous-CEM des opérations. Il avait à ses côtés le Lieutenant-colonel Martin Kohl, Officier de liaison à l’EM-AT, représentant l’EUTM et le commandant Fatoumata Diallo, chef de division formation et instruction à la DMHTA.

L’objectif de cette formation était d’outiller les officiers sur la gestion de maintenance. Elle a été pilotée par l’Etat-Major Général des Armées en collaboration avec l’Armée de Terre et la DMHTA en partenariat avec l’EUTM. Pendant un mois dont 2 semaines de théorie et 2 semaines de pratique, 15 officiers stagiaires, toutes armes confondues, se sont familiarisés avec la maintenance des engins militaires, la logistique, l’organisation d’un poste de travail, la planification d’un convoi militaire, l’Excel et la gestion management et leadership.

Selon le commandant Fatoumata Diallo, chef de division formation et instruction à la DMHTA, ce renforcement de capacité en matière de formation a été initié grâce à l’appui technique de l’EUTM à travers un collectif de formateurs de l’EUTM qui a donné le maximum de lui dans l’exécution de la mission de dépannage dans une approche pédagogique liant la théorie à la pratique.

Elle a félicité tous les stagiaires qui ont bénéficié de cette laborieuse formation. Ils ont fait preuve d’assiduité et de discipline tout au long des différentes phases de la formation. ‘’Vous devrez, à votre tour, transmettre les connaissances acquises à vos frères d’armes’’, a souligné le Commandant Diallo.

Quant au Lieutenant-colonel Karamoko Bamba, chef de division de renseignement au niveau de l’Armée de Terre, représentant le Sous-CEM des opérations, il a salué l’EUTM pour la qualité de la formation. Il a exhorté les stagiaires à bien transmettre les connaissances acquises.

Le Lieutenant-colonel Martin Kohl, s’est dit très fier des stagiaires qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de la formation et leur a demandé de faire bon usage des connaissances acquises pour un meilleur résultat. L’EUTM donne son engagement à demeurer disponible pour la dynamisation de la coopération FAMa-EUTM, a-t-il ajouté.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*