Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

EMA : Sortie de la 24ème promotion du cours d’application Officier

La cérémonie de sortie de la 24ème promotion du cours d’application officier de l’Ecole Militaire d’Administration (EMA) s’est déroulée, le vendredi 4 aout 2023, à la place d’armes de ladite école sise à Kayo (Koulikoro).

Elle a été présidée par le Chef-d ’état-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra en présence du Gouverneur de la région de Koulikoro et de plusieurs responsables civils et militaires.

Cette 24ème promotion composée de 52 Officiers stagiaires dont 11 venant des pays de la Sous-région et 41 du Mali, a eu un taux de réussite de 100% avec une moyenne de la promotion établie à 15,50.

Durant 9 mois, ces stagiaires ont acquis des connaissances dans les domaines de la correspondance militaire, de la gestion des matériels, du droit, de la comptabilité générale entre autres, a souligné le directeur de l’EMA, le Lieutenant-colonel Tsirline Diallo.

Selon elle l’école a connu un changement important cette année avec la création de trois filières de formations à savoir l’Administration, les Finances, la Logistique et la Gestion des Ressources Humaines. Et d’ajouter que cette transformation vise à répondre aux besoins spécifiques des FAMa en matière de formation et à donner aux cadres militaires les connaissances professionnelles requises pour pouvoir exercer les tâches qui leur sont confiées.

Le Directeur des Ecoles Militaires, le colonel-major Moussa Yoro Kanté a révélé que 22 pays africains renouvellent chaque année leur confiance à l’instruction militaire du Mali en envoyant leurs cadres formés dans notre pays. Enfin, le Colonel-major Kanté a invité les stagiaires à s’approprier la devise de leur école qui est « s’instruire pour mieux administrer et gérer ».

Le Chef-d ’état-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra a souligné que toutes ces formations s’inscrivent dans le cadre des directives de renforcement et d’entrainement consacrées à la professionnalisation des FAMa. Et d’expliquer que la hiérarchie militaire a jugé nécessaire de diversifier pratiquement toutes les filières pour permettre à chacun d’évoluer dans son domaine de compétence. Toute chose qui contribue davantage à l’atteinte des objectifs des différentes opérations.

A rappeler que l’EMA malienne a été créée en 1981 avec une vocation nationale et régionale et sa mission est de former des cadres Officiers et S/Officiers du Mali et des pays amis aux techniques administratives, financières, budgétaires, comptables, logistiques, et la gestion des ressources humaines.

MLC Samba GUINDO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page