Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

EMIA : Le Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées à nouveau sur le site de bivouac des élèves de la 2ème Année

Le Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées, le Général de Brigade Kèba Sangaré et sa délégation, après leur visite du mercredi dernier à Koulikoro, se sont rendus à nouveau, du vendredi 12 au samedi 13 janvier 2024, sur le site de bivouac des Elèves Officiers d’Active (EOA) de la 2ème année de l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro à Tanabougou.

L’objectif de cette deuxième visite était d’assister aux activités de nuit de ces élèves, notamment le tir, le combat et la topographie.

Le Général Kèba Sangaré a affirmé être rassuré et réconforté de tout ce qu’il vu avec les élèves pendant ces 2 jours. Il aussi profité de l’occasion pour être témoin d’une séance sur les mines et explosifs. Selon lui, les difficultés de l’Armée en opération sont aujourd’hui, les Engins Explosifs Improvisés (EEI). C’est pourquoi des spécialistes ont été sollicités pour apprendre aux élèves la manipulation de ces EEI.

Le CEMGA adjoint a saisi l’occasion pour remercier tous les encadreurs pour leurs efforts de tous les jours afin que ces élèves soient à la hauteur des attentes. Il a aussi salué le soutien de tous les Chefs d’Etat-major et Directeurs de service pour la réussite de ce bivouac.

Pour le Général Sangaré, ces EOA ont compris la mesure de leur engagement à travers l’expérience que les Officiers de sa délégation leur ont apportée. « La situation actuelle du pays exige l’engagement de tout un chacun, car personne ne fera cette guerre à notre place », a fait savoir le Général.

Le Commandant de l’Ecole Militaire Interarmes, le Colonel Abdoulaye Coulibaly a, pour sa part, déclaré que ce bivouac de 2 semaines a permis aux élèves de consolider des acquis. Selon lui, avoir le CEMGA adjoint à ses côtés dans cette phase importante de la formation des EOA est un honneur et un privilège. Il a ajouté que sa présence a donné de la valeur à leurs activités. « Cette visite du Général a permis aux élèves d’apprendre beaucoup de choses », a -t-il ajouté.

Treize EOA et trois militaires de soutien ont été récompensés par le visiteur du jour pour leur engagement et leur courage lors du bivouac. Ils ont reçu chacun une paire de rangers, une tenue et une somme de 20.000 F CFA.

Le Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées, le Général Kèba Sangaré et sa délégation avaient au préalable rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de la région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo qui a apprécié à sa juste valeur les raisons de leur présence. Le Gouverneur a aussi saisi l’occasion pour évoquer la situation sécuritaire de la région au CEMGA adjoint. Il a affirmé que la situation s’améliore grâce aux Forces de Défense et de Sécurité.

Le Colonel Lamine Kapory Sanogo a, par ailleurs, remercié les plus hautes autorités pour les moyens engagés dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires.

La visite du Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées, le Général Kèba Sangaré, a pris fin par un repas de corps avec les élèves de l’EMIA.

1ère Cl Sidi MARIKO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page