Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

EMIA : Le Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées sur le site du bivouac des élèves de la 2ème année

Le Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées, le Général de brigade Kèba Sangaré accompagné de certains collaborateurs était le mercredi 10 janvier 2024, au Centre d’instruction Boubakar Sada SY (CIBSS) de Koulikoro et au site du bivouac des élèves de la 2ème année de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) à Tanabougou.

Il était porteur d’un message d’encouragement et de félicitations du Chef d’Etat-major Général des Armées.

L’objectif de ce déplacement du Général Sangaré était de s’assurer de la bonne exécution des programmes des élèves de l’Ecole Militaire Interarmes et la formation des unités en préparation opérationnelle avant leur déploiement et de leur prodiguer des conseils pour qu’ils soient à la hauteur des attentes.

Cette visite du CEMGA adjoint a commencé par le site de bivouac où les élèves de la 2ème année de l’EMIA doivent passer quelques temps en brousse dans le village Tanabougou. Il a aussi rencontré les éléments des unités en préparation opérationnelle au CIBSS. Ces éléments composés de la Garde Nationale et de la Gendarmerie ont saisi l’opportunité pour évoquer leurs préoccupations au visiteur du jour.

Selon le Général Kèba Sangaré l’essence d’une opération se repose sur les écoles et les Centres d’Instruction. Il a souligné que ces lieux sont des endroits appropriés pour apprendre aux élèves à ne plus répéter les mêmes erreurs sur les théâtres d’opération.

Le CEMGA adjoint s’est dit satisfait de ce qu’il a vu sur le site du bivouac et de la détermination des éléments des unités en préparation opérationnelle avant de remercier les instructeurs et les encadreurs pour leur travail professionnel.

Le Général Sangaré a assisté à une séance de tirs des élèves de l’EMIA et a visité tous les dispositifs sécuritaires mis en place par les élèves. Cette visite a été une occasion pour l’Officier Général de partager ses expériences avec les futurs Officiers.

1ère Cl Sidi MARIKO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page