Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

EMIA : Le Chef d’Etat-Major Général des Armées du Mali partage sa vision avec les élèves officiers d’Active

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, poursuit sa conférence dans les écoles militaires.

Après l’étape de l’Ecole d’Etat-major Nationale de Koulikoro et celle de l’Ecole Militaire d’Administration de Kayo, il a organisé, ce lundi 31juillet 2023, une conférence à l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro. Il s’agissait pour lui de présenter son institution et de partager sa vision avec la 45ème promotion de l’EMIA. Et échanger avec elle sur les leaderships, les enjeux et les perspectives de l’évolution des FAMa.

La rencontre s’est déroulée dans l’Amphithéâtre de ladite école en présence du Directeur des Ecoles Militaire, le Colonel-major Moussa Yoro Kanté, du Commandant du Centre Boubacar Sada SY de Koulikoro, le Colonel Issa Kaloga, du Commandant de l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro, le Colonel Siaka Kouyaté et du Directeur de la DIRPA, le Colonel Souleymane Dembélé.

Le Commandant de l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro, le Colonel Siaka Kouyaté s’est réjoui de cette initiative du CEMGA qui va permettre aux élèves officiers d’être au même niveau d’information. Selon lui, elle va permettre de consolider les connaissances acquises par les stagiaires de la 45ème promotion de l’EMIA tout au long de leur cycle. Cette promotion compte 235 dont 51personnels féminins et 19 venus des pays amis et frères dans le cadre de la coopération.

Le Commandant de l’EMIA a précisé que depuis sa création, l’Ecole a formé 2152 officiers de 13 nationalités dont 1911 maliens et 241 frères d’armes africains dont 11personnels féminins.

Le Colonel Kouyaté a demandé aux futurs Sous-lieutenants de s’approprier des différents conseils donnés par le CEMGA ai cours de son intervention notamment dans le cadre du leadership. Selon lui, Il s’agit pour eux de connaitre leur mission, de s’assumer, de s’approprier avec résilience, se projeter résolument dans l’avenir en quête d’une montée en puissance et d’une modération. Il a ajouté que les FAMa doivent être unies à jamais afin d’atteindre les objectifs qui leurs sont assignés.

Dans son intervention, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra, a insisté sur la discipline, la cohésion et l’union entre les Forces de Défense et de Sécurité.

La rencontre a été l’occasion de projeter une vidéo afin de permettre aux futurs chefs de section de comprendre leurs missions afin d’éviter d’éventuelles erreurs sur le terrain.

1ère Cl Anchata COULIBALY

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page