Emmanuel Macron annule sa visite au Mali

La rencontre inédite n’aura pas lieu. Annoncé au Mali pour le 20 décembre, Emmanuel Macron ne viendra plus. La visite a été annulée ce vendredi par la partie française.

Les raisons avancées pour justifier cette annulation sont d’ordre sanitaires, apprend-on. Il s’agit précisément de la fulgurante propagation du Covid-19 en France. La décision aurait été prise à l’issue d’un conseil de défense sanitaire tenu ce vendredi à Paris.

La visite du Président français au Mali alimentait, depuis son annonce, les débats dans le pays. Les Maliens étaient partagés entre ceux qui savouraient une « victoire » de Assimi Goïta sur Emmanuel Macron contraint de se déplacer à Bamako et ceux qui s’inquiétaient qu’elle ne débouche à un rétropédalage des autorités de la transition sur le renforcement de la coopération avec la Russie.

De toutes les manière, c’est un déplacement qui était surtout incertain en raison des nombreuses divergences entre Bamako et Paris sur le déroulement du séjour du Président français. Au delà des motifs officiels avancés, beaucoup estiment qu’Emmanuel Macron pourrait avoir annulé son voyage pour ne pas subir un camouflet.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*