Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

ENPC : La Protection Civile commémore la Journée nationale de la Souveraineté retrouvée

L’Ecole Nationale de la Protection Civile (ENPC) a abrité le samedi 14 janvier 2023 la cérémonie commémorative de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée.

L’évènement, présidé par Monsieur Ibrahim Ikassa MAIGA, Ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions a enregistré la participation du Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO, certains membres du Cabinet du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et l’ensemble des Sous-directeurs et Chefs de services de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC).

La Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), à l’instar de l’ensemble des directions nationales du Mali, a célébré avec faste la première édition de la Journée nationale de la Souveraineté retrouvée, journée instaurée par les autorités de la Transition en souvenir de la grande mobilisation du 14 janvier 2022 contre les sanctions de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Union Economique et Monétaire des États de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).

La cérémonie, débutée à 6H30 minutes par la montée des couleurs, a été riche en activités. Au programme, il y a eu un match de football entre une équipe des élèves sapeurs-pompiers actuellement en formation à l’Ecole Nationale de la Protection Civile et l’Équipe de la Protection Civile. Il y a également eu une rencontre de ballon militaire entre deux équipes de l’ENPC.

Dans le cadre des activités de solidarité, il y a eu un important don de sang suivi d’une visite aux blessés et aux grands malades. Occasion pour le Directeur Général de la Protection Civile de remettre une enveloppe symbolique aux sapeurs-pompiers alités.

Heureux, le Ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des relations avec les Institutions, Monsieur Ibrahim Ikassa MAIGA, a salué l’initiative avant de rappeler que cette journée vise à renforcer le sentiment patriotique et à magnifier la souveraineté retrouvée du Mali qui repose désormais sur les trois principes définis par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta conformément à la vision du peuple malien, à savoir : le respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégiques et de partenaires opérés par le Mali, la défense des intérêts vitaux des populations maliennes dans toutes les décisions prises.

« A travers cette activité, la Protection Civile vient en aide aux blessés et à tout le peuple malien à travers les nombreuses poches de sang collectées. C’est l’occasion pour moi de saluer l’engagement des Sapeurs-pompiers dans le processus de développement et surtout de refondation du Mali», a-t-il félicité.

La journée a été clôturée par des activités de salubrité dans toutes les casernes de la Protection Civile.

DGPC’Com

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page