Événements malheureux survenus à Kayes: les émissaires du ministre de l’administration territoriale arrivés sur place

Le ministre Boubacar BAH a dépêché cette mission conduite par son chef de cabinet Monsieur Houmini Belco MAIGA pour témoigner la compassion de son département à toutes les victimes de ces événements malheureux .

La délégation a organisé une rencontre cet après-midi 28 mai dans la salle de conférence du gouvernorat, en présence du chef de l’exécutif régional inspecteur général de police Mahamadou Z SIDIBE. Ont pris part à cette rencontre ;la notabilité, les chefs religieux, les chefs coutumiers et traditionnels ,la société civile et les organisations de la jeunesse.

Cette mission du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, selon le chef de cabinet du ministre, s’est fixée deux objectifs majeurs à savoir :

Présenter les condoléances au nom des plus hautes autorités du pays et au nom du département de l’Administration territoriale ,les condoléances les plus attristées aux familles des victimes; remettre les matériels immobiliers et bureautiques au gouverneur de région, essentiels au fonctionnement de la préfecture de Kayes .

Pour les familles endeuillées, le chef de cabinet Monsieur MAIGA a remis au nom du ministre BAH les enveloppes symboliques à chacune des trois familles .Les enveloppes ont été remis officiellement des mains du gouverneur de région au chef des griots Yaya SACKO. Les bénédictions ont été formulées sous la conduite de l’Imam BARRO, pour le repos éternel de l’âmes des disparus et le retour définitif de la paix,la stabilité et le bon vivre entre toutes les filles et fils de Kayes.

Les assurances ont été donnés par le visiteur du jour pour la rénovation où la reconstruction de la préfecture de Kayes dans un futur proche. Comme dit l’autre s’est la mémoire de Kayes qui est partie en fumée,la reconstruction interpelle tout le monde.

Gouvernorat de la Région de Kayes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*