Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

FAMa: Célébration du 11ème anniversaire du Groupement Spécial de la Sécurité Présidentielle (GSSP)

La célébration du 11ème anniversaire de la création du Groupement Spécial de la Sécurité Présidentielle (GSSP) s’est tenue, le jeudi 21 mars 2024, au camp dudit groupement et présidée par l’adjoint au Chef d’Etat-major particulier du Président de la Transition, le Colonel-major Mohamed Amaga DOLO en présence du Commandant du GSSP, le Lieutenant -Colonel Alhousseyni BAH et de plusieurs autres chefs militaires.

Au cours de l’évènement, des distinctions honorifiques ont été remises à certains éléments qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

Selon le Commandant du GSSP, cette journée est une occasion pour rendre un vibrant hommage à des individus exceptionnels dont les réalisations et les contributions ont eu un impact significatif dans leur domaine. Ainsi, il a salué l’engagement et la volonté du Président de la Transition qui ne cesse de doter le GSSP en équipements individuels et collectifs en passant par l’aménagement du Camp.

Parmi ces différentes réalisations, le Lieutenant -Colonel Alhousseyni BAH a notamment évoqué la construction des salles de gymnastique, des parcours militaires, d’un cadre de renforcement en conduite auto et d’une place d’armes réhabilitée avec une stèle à la mémoire des martyrs.

Pour sa part, l’adjoint au Chef d’Etat major particulier du Président de la Transition, le Colonel major Mohamed Amaga DOLO dira que depuis sa création, le GSSP s’est beaucoup amélioré et modernisé. Il a, ensuite remercié l’ensemble du personnel de la Sécurité présidentielle qui, en plus d’assurer la sécurité de la première Institution, renforce davantage nos éléments qui sont sur le terrain. Par ailleurs, le Colonel major DOLO a rendu un vibrant hommage aux héros militaires et civils tombés sur le terrain et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

La cérémonie a été marquée par la remise de distinctions honorifiques aux plus méritants et par un défilé militaire. Des insignes du GSSP ont également été remis aux nouveaux éléments de la sécurité présidentielle.

ADC Dramane DEMBELE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page