Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

FAMa : Les derniers hommages de la Nation au Feu Colonel Oumar Traoré

Les Forces de Défense et de Sécurité ont rendu, le lundi 25 septembre 2023, à la place d’armes du 34ème Régiment du Génie Militaire, les derniers honneurs de la Nation au regretté Feu Colonel Oumar Traoré, décédé le 20 septembre 2023 dès suite d’une longue maladie.

C’était en présence de plusieurs Chefs d’Etat-Major et Directeurs de Services, des proches et parents du défunt.

Incorporé comme engagé volontaire pour 04 ans au titre du service général des troupes maliennes, le 1er novembre 1994, comme soldat de 2ème Classe, a été affecté aux centres d’instructions (CI) de Bapho et de Banankoro.

Conduit à l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro après le CI, où il décrocha son diplôme de Chef de section d’Infanterie de la 20ème Promotion (EMIA) qui lui a ouvert la voie à une carrière exceptionnelle d’Officier d’active. Ainsi, de Sous-lieutenant en octobre 1998, il a gravi successivement les échelons pour être promu Colonel, le 1er Octobre 2O19.

Cette ferme volonté de s’améliorer constamment dans le métier des armes lui a conduit à Thiès (Sénégal) de 2003-2004 pour obtenir le diplôme d’application Infanterie, à Montpelier (France) en 2008 pour le cours des Capitaines, à Accra (Ghana) de 2010-2011 pour l’obtention de son Diplôme d’Etat-Major et enfin à Nouakchott (Mauritanie) 2019-2020 qui sera sanctionné par le Diplôme de l’Ecole de Guerre.

Fidèle à son état d’esprit de repousser ses limites en matière d’acquisition de connaissances, il a fait plusieurs stages et formations parallèles, entre autres, une formation sur les opérations de maintien de la paix en Suède, une formation en langue anglaise au Canada, un cours sur la planification des activités au Kenya, une formation en Droit de l’Homme et des Réfugiés en Mauritanie.

Il a occupé diverses fonctions de Chef de section d’infanterie à Commandant de Région Militaire et Commandant de l’Ecole d’Application des Officiers. Il a également servi à la 211ème CCAS de Ségou, à la 313ème CSK de Koulikoro, la 232ème CIM de Sévaré, 412ème CIM de Kayes, entre autres.

Feu Colonel Oumar Traoré a été engagé à plusieurs reprises dans toutes les opérations majeures sur le théâtre malien depuis 2000, de la sécurisation de la ligne frontalière avec la République Islamique de Mauritanie jusqu’aux grandes opérations « Djigui », « Badenko », « Maliko », « Dambé » et l’actuelle « Maliba ».

Ce parcours de véritable baroudeur lui a valu toutes les décorations militaires, de la médaille commémorative de campagne à la Croix de la Valeur Militaire.

Homme de conviction, militaire dans l’âme, toujours soucieux de l’exécution des missions assignées, n’hésitait pas, en tant que Chef de Poste, à se mettre à la tête de ses hommes pour des patrouilles pédestres.

Après des honneurs militaires, le corps du défunt a été remis aux parents pour l’inhumation prévue à Ségou
Feu Colonel Traoré laisse derrière lui une épouse et des enfants inconsolables.

Meneur d’hommes, frère d’armes, bon mari et père bienveillant, merci Colonel pour votre exemplarité et votre engagement constat.

Colonel Garde à – vous !

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page