Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

FAMa : Les derniers réglages du Défilé militaire du 20 janvier 2024

La dernière répétition du Défilé du 20 janvier s’est déroulée, le jeudi 18 janvier 2024, à la place d’Armes du 34ème Bataillon du Génie Militaire, en présence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, de l’Inspecteur général des Armées et Services, le Général de Brigade Brahima Diabaté, du Chef d’état-major Général des Armées, le Général de division Oumar Diarra et de tous les Chef d’Etat-major et directeurs de service.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, a affirmé que le 20 janvier est très important non seulement pour les Forces de Défense et de Sécurité mais aussi pour le peuple malien.

Selon lui, on parle de la Souveraineté Retrouvée, donc elle doit être manifestée à tous les niveaux. C’est pourquoi aujourd’hui les FDS arrivent à assurer la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, toute chose qui n’était pas possible il y a quelques années.

Le ministre Sadio Camara a remercié le peuple pour son soutien et salué l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité du Mali. Il a aussi ajouté que la particularité de la célébration de cette année est qu’elle est placée sous le signe de la requête du territoire.

Le ministre a constaté quelques dysfonctionnements par rapport au défilé et pour cela, il a recommandé aux troupes d’être correctes le jour-j. Le Colonel Sadio Camara leur a instruit de mettre tout en œuvre afin que ce défilé soit une réussite pour donner une bonne image aux FAMa et offrir à l’ensemble des Maliens une parade digne de ce nom.

L’ordre de bataille était constitué de la Fanfare Nationale, suivi du Drapeau et sa garde, du Prytanée Militaire, du Service National des Jeunes, de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education Surveillée, des Eaux et Forêts, de la Douane Nationale, de la Protection Civile, de la Police Nationale, de la DTTA, de la DCSSA, de la DMHTA, de la Gendarmerie Nationale , du Génie Militaire, de la Garde Nationale, de l’Armée de l’Air ,de l’Armée de Terre et clôturé par la Direction du Sport Militaire.

1ère Cl Sidi MARIKO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page