Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

FAMa : Un nouveau Commandant à la tête de la 1ère Région militaire

La cérémonie de passation de commandement entre le Commandant de la région militaire N⁰1 et chef secteur 1 de l’Opération « Maliko » sortant, le Colonel Issa Bagayoko et le Commandant entrant, le Colonel Ibrahim Samassa, s’est déroulée le mardi 07 novembre 2023, à la place d’armes du Camp 1 Firhoun Ag Alançar à Gao.

La passation s’est déroulée en présence du Gouverneur de région, le Général de Brigade Moussa Traoré, du Commandant du PCIAT-EST de l’Opération « Maliko », le Colonel-major Makan Alassane Diarra, des directeurs zonaux, des commandants de région des Forces de sécurité et de plusieurs autorités administratives, politiques, communales et traditionnelles.

La cérémonie a débuté par la revue des troupes effectuée successivement par le Commandant sortant et le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Harouna Samaké.

Elle a été présidée par le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de brigade Harouna Samaké. Comme traditionnellement, le Commandant de zone sortant a remis l’écharpe nationale au CEM-AT qui l’a remis ensuite au Commandant entrant. Cet acte confère au Commandant entrant la latitude de commander la première région militaire.

Le CEM-AT a ordonné à l’ensemble des Officiers, des Sous-officiers et militaires de rang, je cite : “ Au nom du président de la République, Chef suprême des Armées, vous reconnaîtrez désormais comme votre chef le Colonel Ibrahim Samassa. Vous lui obéiriez en tout ce qu’il vous recommandera pour l’exécution des services, de règlements militaires et l’observatoire des lois pour le succès des armées du Mali.

Le nouveau Commandant de la zone de défense N⁰1, le Colonel Ibrahim Samassa a pris le commandement dans un état d’esprit de continuité des missions régaliennes, de collaboration entre les Fama et les populations et de la lutte contre le terrorisme engagée par son prédécesseur. « Aucun effort ne sera ménagé pour consolider les acquis, poursuivre la lutte contre l’insécurité et apporter la quiétude et la paix dans l’ensemble des secteurs d’opération », a rappelé le Colonel Samassa.

Le Commandant de zone sortant, le Colonel Issa Bagayoko a salué son remplaçant et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions. Enfin, il a exhorté l’ensemble des militaires de tout rang à soutenir le Colonel Samassa pour le succès des armées.

SHC Alhassane ALDJOUMATI

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page