Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Farabougou : Le Commandant du secteur 5 de l’Opération « Maliko » félicite la troupe pour ses succès

Le Commandant du secteur 5 de l’Opération « Maliko », le Colonel Youssouf Oumar CISSE, s’est rendu, le mercredi 20 décembre 2023 à Farabougou, afin d’apporter les remerciements et les encouragements de la hiérarchie militaire à ces vaillants militaires.

Ce déplacement intervient après la riposte énergétique des FAMa à Farabougou contre les Groupes Armées Terroristes, le mardi 12 décembre 2023. Le Colonel Youssouf Oumar CISSE s’est dit porteur du message de soutien, de félicitation et d’encouragement des plus hautes autorités du pays.

Le Commandant du secteur 5 de l’opération « Maliko » a fait savoir que l’intervention du renfort a permis de reprendre totalement et très rapidement le contrôle de la zone. Et d’ajouter qu’aujourd’hui la population de cette localité vaque librement à ses occupations et que des mesures sont également prises pour un renforcement conséquent dudit poste.

S’adressant à la population, le Colonel CISSE l’invite à beaucoup plus de collaboration avec les FAMa avant de la rassurer que tous les moyens seront mis en œuvre pour sa sécurisation. Aux hommes, il les a exhortés à plus de vigilance tout en redoublant d’effort pour éviter toute surprise de l’ennemi.

Le Commandant du GTIA Kèlètigui 1, le Commandant Abdrahamane DIALLO a, pour sa part, salué cette belle initiative du commandement de se déplacer sur le terrain pour venir encourager davantage les hommes. Selon lui, cette visite permettra de galvaniser encore plus la troupe à faire face aux actions des GAT et de continuer sa mission régalienne de sauvegarde de la patrie. « Farabougou est une partie du Mali et notre mission est de mettre pied sur toute l’étendue de ce territoire. Donc nous allons rester ici pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens et également faire face aux défis », a soutenu le Colonel Abdrahamane DIALLO.

Le chef de village de Farabougou, M.Sidy Mohamed COULIBALY a remercié les FAMa pour le travail remarquable qu’elles mènent dans la localité afin d’éradiquer le terrorisme. Il a en outre apprécié la ferme volonté des autorités de la Transition de doter notre Armée de moyens adéquats dans la lutte contre ce fléau.

Le Colonel CISSE a profité de cette visite également pour offrir des vivres à la population de Farabougou.

SCH Kadidja SOUNTOURA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page