Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Farabougou : Le Commandant du Secteur 5 de l’Opération « Maliko » félicite ses éléments pour leur bravoure

Le Commandant du Secteur 5 de l’Opération « Maliko », le Colonel Youssouf Oumar CISSE, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu, le lundi 24 avril 2023 à Farabougou.

Il était porteur d’un message de soutien, de félicitations et d’accompagnement des autorités du pays au détachement basé sur place, suite à l’attaque du 19 avril dernier. Cette visite a également été l’occasion pour le Commandant de Zone de procéder à une action civilo-militaire au profit de la population de Farabougou avec la remise de vivres et de produits de première nécessité.

La première étape de la visite du Comsecteur 5 de l’Opération « Maliko » a été sa rencontre avec les hommes de terrain qu’il a félicités pour leur bravoure suite à l’embuscade du 19 avril dernier. Le Colonel Youssouf Oumar CISSE a rappelé à ses éléments qu’ils doivent rester toujours sur leur garde afin de pouvoir anéantir toutes les actions des Groupes armés terroristes (GAT) dans leur zone de responsabilité. Il a, par ailleurs, rassuré que les autorités sont déterminées à mettre tous les moyens à leur disposition afin de lutter efficacement contre les forces du mal et garantir la sécurité des paisibles populations et de leurs biens.

Pour la réussite de cette Opération, le Colonel CISSE a soutenu que la population doit pleinement jouer son rôle en apportant sa collaboration franche aux FAMa. Ainsi, il a clairement expliqué aux hommes la ferme intention des autorités militaires et politiques de faire de notre Armée la plus performante et la plus enviée de la sous-région. « Ceux qui sont décédés en défendant la partie, que leur âme repose en paix et prompt rétablissement à tous nos blessés », a-t-il souhaité.

Le représentant du Chef de village, Adama MAÏGA a, de son côté, reconnu que la présence des FAMa dans la localité a amélioré considérablement la situation sécuritaire à Farabougou et environs. Selon lui, grâce aux FAMa, les populations peuvent vaquer librement à leurs occupations. « L’approvisionnement du village en vivres continue. Les écoles aussi sont ouvertes. Ces gestes prouvent que cette localité n’est pas délaissée par les autorités de la Transition », a-t-il témoigné.

ADC NASSOUN FANÉ

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page