FEMAFOOT/Fond FIFA: La répartition détaillée des 271,5 Millions

Après avoir annoncé la réception du fond covid-19 de la FIFA jeudi, le président de la FEMAFOOT Bavieux Touré, s’est aussi prononcé sur la gestion des 271,5 millions destinés au football féminin.

En conférence de presse ce jeudi, le président Mamoutou Touré dit Bavieux a expliqué comment seront dépensés les millions attribués au football féminin.

En effet, 5,5 millions seront utilisés dans l’encadrement du football féminin national a annoncé le patron du football malien.

19 Millions 450 mille FCFA seront attribués aux Aigles dames séniores pendant que les jeunes recevront 11 millions. Dans l’organisation des compétions, 55 millions seront investis pour les séniores et 33 millions pour les équipes des jeunes.

La FEMAFOOT, concernant la formation des Entraineurs et/ou des arbitres, a prévu respectivement 11 et 2,5 millions de FCFA. A noter que 27 millions sont alloués pour les séminaires et autres formations sur le football féminin.

Le président Touré a aussi annoncé que 77 millions seront repartis entre les 12 clubs du championnat national féminin. Cependant, toutes les équipes de l’élite nationales toucheront 6 millions dont la moitié aux les joueuses.

Pour finir, les 33 millions restants seront désignés pour les autres compétitons féminines de football.

Rappelons que le Mali a aussi reçu un fond d’aide de la CAF d’une somme de 165 millions FCFA. Ce fond sera utilisé, selon le président, pour financer le tournoi de montée en première division.

Alassane Sangho/Malivo.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*