FESPACO 2023 : Le Premier ministre Choguel Kokalla MAIGA au stand du Mali pour encourager les cinéastes

Tôt dans la matinée du dimanche, 26 février 2023, le Premier ministre, Choguel Kokalla MAIGA, qui a coprésidé la cérémonie d’ouverture de cette édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou quelques heures plus tôt, s’est rendu au stand du Mali pour encourager la délégation du Mali.
Sur les lieux, le Chef du Gouvernement a fait don de la somme de 5 millions de F CFA aux cinéastes du Mali. La somme a été remise aux cinéastes par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO.
Une dizaine de films maliens sont en compétition dans différentes catégories et certains cinéastes maliens sont membres de différents jurys.
Pays invité d’honneur de cette édition, le Mali est présent à Ouagadougou avec une forte délégation conduite par le Premier ministre.
Le Dr Choguel Kokalla MAIGA est accompagné d’une accompagné de plusieurs membres du Gouvernement. Le thème retenue pour cette année est « Cinémas d’Afrique et culture de la paix ».
CCOM/MACIHT
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT