Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Fête nationale : « Nous resterons toujours débout sur les remparts », dixit Colonel Assimi Goïta

Placée sous le signe du sursaut patriotique et de la souveraineté retrouvée, cette cérémonie commémorative de l’accession de notre pays à l’indépendance a été célébrée, le vendredi 22 septembre 2023, dans la sobriété, à la place d’armes du 34ème Régiment du Génie Militaire.

C’était en présence des autorités militaires, civiles ainsi que les partenaires du Mali.

Ces 63 ans d’indépendance s’inscrivent dans un contexte sécuritaire difficile malgré les efforts déployés par les autorités du pays à redonner au Mali sa paix d’antan. La population consciente de la détermination et de l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité dans cette lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent n’a pas manqué de manifester son soutien par une présence massive.

63 années d’existence, 63 ans de souveraineté et dans un élan de sursaut patriotique par les temps qui courent dans notre pays. Cette célébration qui a été faite en se rappelant des victimes militaires et civiles de cette guerre asymétrique que connait le Mali depuis plus d’une décennie.

Cette cérémonie commémorative a été mis à profit par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta pour inviter les Maliens à l’union sacrée derrière les Forces de Défense et de Sécurité. Selon le président de la Transition par ce contexte sécuritaire complexe notre pays diversifiera ses partenaires pour relever le défi. Il a également ajouté que l’ensemble des Forces militaires et paramilitaires resteront déterminées et engagées pour mettre fin au terrorisme et la criminalité transfrontalière.

« Aucun sacrifice n’est de trop pour cette chère Patrie qui a tant souffert, nous resterons toujours débout sur les remparts, nous partageons la douleur des familles éprouvées », a-t-il déclaré.

S’adressant aux médias, le président de la Transition les a invités de s’investir davantage à travers une communication limpide en mettant fin aux intoxications faites par les ennemis de la Nation. Avant de les salués pour leur implication dans la visibilité et la lisibilité des actions menées par les FDS dans la sécurisation des personnes et de leurs biens. Pour le Président Goïta, le Mali a été durement éprouvé et a connu des moments difficiles, cette Nation a besoin de ses fils pour se relever et bannir l’affront de l’ennemi, elle a besoin d’être pacifiée.

« Le gouvernement de la Transition mettra tout en œuvre pour que la paix et la stabilité règne sur l’ensemble du territoire et de permettre le retour des services sociaux de base », a laissé entendre le Chef Suprême des Armées.
Cette commémoration de la souveraineté retrouvée a été à la fois un moment d’hommage aux martyrs qui se sont sacrifiés pour la Patrie et au père fondateur de la République du Mali, feu Président Modibo Keïta, surtout un moment d’émotion et de communion entre la population et le président de la Transition.

Cal Jacques DIARRA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page