Politique/Gouvernance

Flambée du prix de la farine : La fédération des boulangers et pâtissiers reçue par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga

Le Chef du Gouvernement a reçu le mardi 11 juillet 2023, une délégation des boulangers et pâtissiers du Mali. C’était en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Moussa Alassane Diallo.

Au centre des échanges, le prix de la farine de blé .

Le secrétaire général de la Fédération des boulangers et pâtissiers, Ahmed Dembélé, a déclaré que sa délégation était venue échanger avec le Chef du Gouvernement sur les difficultés auxquelles les boulangers et pâtissiers du Mali sont confrontés.

Il a cité en exemple l’augmentation du prix de la farine, intervenue depuis deux ans avec l’apparition de la maladie à Coronavirus. La situation a été aggravée par la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Ainsi, « de 16.000, on est venu jusqu’à 27.500 Fcfa le sac de 50 kg “, a-t-il déploré.

Concernant le blé, il a déclaré que son prix avait baissé de plus de 40 à 50%, mais reconnu que dans les bourses, le prix est toujours de 300, 280 et 220 Fcfa le kilogramme. «Or, le jour où on avait fixé le prix du sac à 25.000 Fcfa, le kilogramme du blé était à 430 Fcfa. Nous déplorons le fait que jusqu’à présent, il n’y a pas assez de diminution du prix sur le marché », a-t-il conclu.

Le premier ministre a dit avoir pris bonne note des préoccupations et a invité le ministre de tutelle à prendre rapidement attache avec les visiteurs du jour.

CCRP / Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page