Football: Diadié Samassekou explique pourquoi il s »inspire de N’golo Kanté

Dans un entretien accordé à Goal, l’international malien Diadié Samassékou, s’est enflammé pour N’golo Kanté. Voici pourquoi le français d’origine malienne l’inspire.

La star du TSG Hoffenheim, Samassekou, annonce qu’il est fan de N’Golo Kanté avec qui il partage le même poste sur un terrain de football. Ils sont tous milieux de terrain défensif.

« Maintenant, quand je vois ce que (Kanté) fait, (je peux dire) il est une inspiration pour moi, bien sûr« , a t-il déclaré à Goal.

« Il n’était connu que tardivement, alors quand il jouait en Premier League, avec Leicester City, j’étais déjà en Europe. Je ne dirais pas qu’il est un modèle, mais il me rend fier parce que son style de jeu n’est pas si loin du mien, le mien n’est pas si loin du sien, et je suis heureux qu’il vienne de mon pays.« 

Le milieu de terrain des Aigles a ensuite révélé ses idoles, les vrais. I s’agit des légendaires milieux de terrain maliens « Mahamadou Diarra et Seydou Keita« .

« Ils ont fait un excellent travail pour le pays, ainsi que pour l’image africaine en Europe. Le joueur de 24 ans a aussi cité le ghanéen Michael Essien « qui a montré à quoi devrait ressembler l’esprit du milieu de terrain« .

En fait, Samassekou a eu « beaucoup d’idoles depuis l’adolescence... » et à présent il « essaie de suivre leurs pas« .

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*