Football : Eric Chelle dévoile son staff avec Cédric Kanté, Frédéric Kanouté et un employé du PSG

Devant la presse ce mercredi, le nouveau sélectionneur des Aigles Eric Sékou Chelle à dévoilé la composition de son staff sur lequel il va s’appuyer ces trois prochaines années pour encadrer l’équipe du Mali.

L’entraineur malien va travailler avec des hommes de confiance et qui l’ont plus ou moins côtoyé dans le temps.

Aliou Badra Diallo  » Conty » – Sélectionneur adjoint

Conty remplace Fousseiny Diawara dans le nid des Aigles. L’entraineur de l’AS Otoho, initialement nommé à la tête des Aiglons a été le premier choix d’Eric Chelle pour former son staff.

Fin connaisseur du championnat du Congo Brazza où il a remporté quatre titres dont trois consécutivement, le technicien malien pourrait apporter son expérience dès ce samedi contre les Diables Rouges qui comptent beaucoup de joueurs locaux dans leur rang.

Hedi Taboubi – Entraineur adjoint et analyste vidéo

 

Fidèle adjoint d’Eric Chelle, avec qui il a tissé des liens forts ces dernières années du Fc Martigues en passant par la Boulogne, l’ex footballeur français est l’homme de confiance du sélectionneur.

« On se rejoint sur beaucoup de points ! Il y a une grande confiance et c’est pour nous le plus important dans la vie comme dans notre métier. Se faire confiance à 200% et de se dire les choses ». Ce témoignage du technicien de 39 ans date du 29 juin 2021 après que Chelle l’ait fait venir à Boulogne pour être son adjoint.

Jean Daniel Padovani – Entraineur des gardiens

Après une modeste carrière en tant que gardien à Angers, ce français de 42 ans remplace Mahamadou Sidibé « Maha » à son poste d’entraineur des gardiens du Mali.

Il officiait jusqu’ici avec la sélection nationale des Comores ainsi qu’au centre de formation et préformation du Paris Saint Germain.

Fréderic Kanouté – Conseiller technique et Stratégique

L’attaquant légendaire du Mali est l’un des éléments clefs d’Eric Chelle. Son expérience, comme il l’a déjà montré avec le collège d’entraineur qui entourait Magassouba, pourrait aider Chelle dans la mise en œuvre de sa politique et vision sportive.

Cédric Kanté – Team manager

L’ex défenseur et capitaine des Aigles sera l’homme à tout faire d’Eric Chelle quand il s’agit d’intégrer ou de faciliter l’adaptation des joueurs. Ce poste qui n’existait pas dans l’ancien staff permettra d’avoir une bonne connexion entre le staff et les joueurs.

Ce qui aide à booster leur concentration et leur performance lors des matchs.

En fin, le nouvel encadrement technique compose aussi une équipe médicale chevronnée et deux préparateurs physiques qui veilleront au maintien de la forme physique des joueurs.

Qu’en pensez vous ?

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*