Football: Issiaka Samaké, auteur d’un triplé incroyable, offre la coupe au Stade malien

Inoubliable finale pour l’édition 60 de la coupe du Mali cet après midi entre le Stade malien et le Binga FC. Les Blancs ont réussi une remontée incroyable, grâce à issiaka Samaké ou à l’arbitre diront d’autres, pour remporter le sacre.

Le Stade malien de Bamako a échappé à ce qui aurait pu être une humiliation totale devant plusieurs centaines de supporter ce dimanche en finale de la coupe du Mali.

Véritable sensation en coupe cette saison, le Binga FC comptait aller jusqu’au bout de son incroyable parcourt en coupe.

L’équipe de 2e division, a tout simplement maitrisé le match de bout en bout face à des stadistes méconnaissables au début.

L’attaquant de Binga, Issouf Maiga a réalisé un slalom exceptionnel pour ouvrir le score d’une frappe sèche au 1er poteau (8e min).

A la 29e minute, Kassoum Coulibaly par aussi en contre, seul face à Djigui abandonné par ses défenseurs, il conclut de la plus belle des manières en piquant le cuire dans les filets (2-0) stadistes.

Les Blancs ont eu du mal à réagir mais des décision arbitrales ont tourné à leur faveur, si on peut le dire.

Dans les dernières minutes de la partie, le Sotubistes se sont vu accordés deux penalties successifs joliment transformé par Issiaka Samaké.

Le latéral malien qui s’est marié le dimanche passé, a encore montré tout son talent devant un public qui était en feu après que le stade est revenu dans le match.

90e min, Issiaka Samaké envoie un coup franc excentré de plus de 20 m dans les cages de N’golo Traoré pour tuer le match. Score final 3-2 pour les coéquipiers de Djigui Diarra.

Franchement les jeunes de Binga n’ont rien à se reprocher et devraient desormais soutenir le Stade malien pour réaliser le doublé.

C’est ainsi qu’ils pourront représenter le Mali en coupe CAF la saison prochaine.

Alassane Sangho/Malivox.net
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)
🔴Telegram
🔵Twitter
🔴LinkedIn
🔵Instagram
🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*