Football: Le Djoliba AC écope d’une lourde amende de plus de 4 millions de FCFA

La CAF a statué, le 8 mars dernier, après les débordements des supporters du Djoliba AC contre le LCBA en championnat. Pour des faits déroulés en décembre 2019, l’instance a infligé une amende de 7500 USD aux rouges qui pourront faire appel.

Décidément, les rouges de Bamako n’ont pas que le coronavirus dans les roues. Le club de la capitale va faire face à une lourde sanction de la confédération africaine de football pour des mauvaises comportement de ses supporters.

Les faits se sont déroulé le 24 décembre 2019, quand les supporters du Djoliba s’en sont pris à leurs homologues du Lafia club de Bamako en championnat.

Après l’avertissement de la FEMAFOOT sur la discipline de ses fans, les djolibistes n’ont pas échappé au Jury disciplinaire de la CAF.

Le « comportement regrettable » des supporters a fait écopé une amende de 7 500 dollars US, soit plus de 4 millions de FCFA au Djoliba.

La décision publiée le 22 mars dernier « peut être attaquée devant le Jury d’Appel » précise la CAF « dans un délai de 3 jours à compter de la communication de la décision ».

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*