Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sport

Football : Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants reçoit l’équipe nationale du Mali

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattant, le Colonel Sadio CAMARA, accompagné de son collègue des sports, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, a reçu, le lundi 8 janvier 2024, les Aigles du Mali, en présence de plusieurs autorités militaires.

L’objectif de cette visite des joueurs de l’équipe nationale était de demander les bénédictions et des conseils au ministre pour apprendre les fondements du patriotisme de l’Armée afin qu’ils s’investissent pour aller défendre le pays en Côte d’Ivoire.

Pour accompagner les Aigles dans cette compétition africaine, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants leur a remis une enveloppe contenant 5 millions de FCFA.

Le chargé de mission du ministère de la Défense et des Anciens Combattant, Boubacar DIALLO a déclaré que la symbolique de cette visite est de trois ordres. La première symbolique est l’amour et l’attachement à la patrie, la deuxième est l’engagement et la troisième la foi en avenir du pays. Ces jeunes footballeurs sont venus s’inspirer du patriotisme des militaires engagés dans la défense de la patrie au risque de leur vie, a souligné le chargé de mission du MDAC.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio CAMARA s’est dit animé d’un sentiment de fierté de recevoir les Aigles dans son département. Selon lui, les maliens ont toujours eu la passion au sport plus particulièrement du football. Même dans les moments les plus sombres de notre pays, les équipes sportives ont porté haut et loin les couleurs du Mali, alors que le pays subissait une série d’humiliations au plan politique et militaire. « Nous n’oublions pas les mauvais souvenirs du passé où parfois votre engagement patriotique n’est pas reconnu à sa juste valeur et que l’Etat ne faisait pas d’efforts pour vous mettre dans des conditions minimales pour faire votre travail », a -t-il affirmé.

Le ministre CAMARA a, par ailleurs déclaré qu’aujourd’hui l’espoir renait dans tous les domaines sous le leadership du président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA. Grace aux efforts du peuple malien et au sacrifice des FAMa, selon lui, la situation sécuritaire s’améliore, les maliens retrouvent cette fierté de porter leurs maillots et notre pays est cité en modèle dans toute l’Afrique. Pour lui, ces joueurs auront un rôle historique à jouer dans cette victoire de renouveau. A travers eux, tout le monde observera le Mali a affirmé le ministre Avant de les a conseillés à garder la tête froide en professionnel expérimenté. Il a ajouté qu’au-delà du talent et de la maitrise technique, ces Aigles sont des soldats maliens. Ils doivent avoir de l’engagement, la ténacité, l’esprit de sacrifice et l’amour du pays, pour nous ramener la coupe.

L’entraineur des Aigles, Eric Sékou CHELLE s’est dit très honoré d’être reçu par le ministre. Il a salué son engagement et son soutien à son équipe. Il a remercié les autorités pour la rénovation de leur site à Kabala et pour tous les efforts consentis pour le football malien.

L’Association des Jeunes a, à travers le ministre du Sport remis au Chef d’Etat-major Général des Armées 2 millions de FCFA pour soutenir les FAMa.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page