Football : Le XI potentiel des Aigles pour la CAN 2022

Le Mali fait partie de l’une des premières nations à composter son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui débute le 9 janvier au Cameroun. Découvrez ici le onze de départ que pourrait aligner Mohamed Magassouba (MM) lors de cette compétition continentale.

Formation en 4-2-3-1

 1. Gardien : Ibrahim Mounkoro

Suppléant de Djigui Diarra lors de ses débuts en sélection, le gardien du TP Mazembe est devenu indispensable pour Mohamed Magassouba ces derniers temps.

Le sélectionneur malien, qui compte à tout prix bâtir une équipe compétitive, a trouvé dans le gardien de 31 ans des compétences que tout bon portier devrait avoir. C’est à dire la puissance, la détente et l’explosivité.

Bozo Mounkoro a été impressionnant lors des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Il a gardé ses cages inviolées tout au long du tournoi.

2. Défenseur central : Boubacar Kiki Kouyaté 

Le défenseur du FC Metz s’est installé comme un véritable pilier dans la défense du Mali. Sauf blessure, lui qui a pris la place de Molla Wagué devrait encore et pendant longtemps gardé sa place en équipe du Mali.

La CAN sera une belle occasion pour lui de faire taire ceux qui doute encore de lui.

3. Défenseur central : Falaye Sacko

S’il y a quelqu’un qui ne devrait pas se préoccuper pour sa place de titulaire en équipe du Mali, c’est bien Falaye Sacko. Le latéral polyvalent de Vitória Guimarães est particulièrement très apprécié par le sélectionneur des aigles. Il est difficile de le voir perdre sa place pour la CAN.

4. Latéral gauche : Charles Traoré

Pour le couloir gauche de cette défense à quatre, Charles Traoré semble être le plus apte à être titulariser par Magassouba. Le joueur de Nantes est devenu un élément important des Aigles ces derniers temps. S’il évite les pepins physiques, contrairement aux Youssouf Koné et Massadio Haidara, nul doute qu’il disputera la CAN en tant que titulaire.

5. Latéral droit : Hamari Traoré

Un des membres les plus importants dans le vestiaire du Mali, le capitaine expérimenté des Aigles fera sans doute partie du voyage au Cameroun.

Son sens du leadership et ses belles centres font de lui un élément indispensable.

6. Milieu défensif :  Diadié Samassekou

Même si la lutte au milieu de terrain s’annonce rude pour nos joueurs à ce poste, on trouve Diaidé Samassekou le mieux placé pour occuper la place de titulaire dans l’entre jeu malien. Le joueur de Hoffenheim pourrait être préférer notamment à Aliou Dieng.

7. Milieu défensif : Mohamed Camara

Le joueur de Salzbourg est actuellement l’un des meilleurs à son poste. L’infatigable milieu de terrain, celui qu’on surnomme « Thiamantié » va encore faire des belles choses pour la sélection du Mali lors de la CAN.

8. Milieu offensif : Amadou Haidara

Mohamed Magassouba préfère Amadou Haidara plus que n’importe quel autre joueur dans ce rôle de numéro 10 d’autant plus que le milieu de Leipzig, très en forme en ce moment, compte garder sa forme actuelle pour mieux aborder la compétition continentale.

9. Ailier gauche : Moussa Djenepo 

L’attaquant de Southampton est un élément indispensable pour Magassouba. Même s’il patine actuellement en club, le talentueux natif de Mopti devrait maintenir sa place en équipe nationale.

10. Ailier droit : Adama Traoré  » Malouda »

On sait pas s’il va continuer au Sheriff Tiraspol la saison prochaine. Mais une chose est sûre, c’est que l’attaquant de 26 ans sera présent dans le onze de départ de Magassouba.

Etant meilleur buteur des Aigles depuis l’arrivée de MM à la tête des Aigles, il est difficile de l’imaginer l’équipe du Mali en CAN sans lui.

11. Attaquant de pointe : Ibrahima Koné

On termine ce trio offensif avec Ibrahima Koné. Le jeune attaquant malien n’a rejoint les Aigles que lors des éliminatoires pour la coupe du monde 2022, mais compte déjà 5 buts en 5 matchs disputés sous nos couleurs.

C’est un renfort que Magassouba devrait surement garder dans son équipe type pour la CAN.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

 

1 Commentaire

  1. Moi je trouve que vous etes un peu à côté pour les milieux de terrain. Lassana Coulibaly est indiscutable pour Magassouba il l’a dit lui même lors de la CAN 2019, s’il fait son équipe il met son nom en 1er cela veut tout dire. Aussi je pense que Noss a gagné sa place pour la CAN on a vu que la fluidité du jeu du Mali devant depend en partie de lui. Les plus gros score en eliminatoire de la coupe du monde, c’etait lorsque NOSS a été tutilarisé, ce n’est pas anodin. les deux seront évidemment accompagné de Amadou Doudou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*