Football : Les équipes maliennes éliminées de la Coupe CAF !

Dur weekend pour les équipes maliennes engagées en coupe CAF. Le Binga FC et le Stade malien ont cédé ce dimanche dans la course aux phases de poule respectivement contre Zanaco (3-0, 2-0) et Al Ahly de Tripoli (1-1, 1-1, t.a.b 4-2).

Il n’y a plus de club malien en coupe de confédération. Le Binga et Stade malien, les deux clubs encore en lice, sont éliminés.

Les Stadistes, qui s’étaient imposés 1-0 à l’aller, se sont inclinés au retour aux tirs au but (4-2). Les libyens de Al Ahly ont gagné la partie en remontant le but d’écart, concédé à Bamako.

De son côté, le Binga FC est tombé avec les honneurs contre Zanaco. Après avoir perdu (3-0) à l’aller, les Rouges ont failli réussir la « Remontada » tant espérer des supporters mais leur victoire de 2-0 n’a pas suffit.

Les Blancs de Bamako, après ce nouveau revers, confirment encore leur manque de niveau à l’échelle continentale. Et leur nouvel entraineur, Jean-Christophe Gratecap, est plus que jamais pointé du doigt, lui qui n’a été recruté qu’en aout dernier avec pour mission principale : conduire les Blancs sur la scène africaine.

À deux doigts de l’exploit

Le Binga FC n’a pas pu redresser la barre des 3-0 du match aller dimanche. Les Rouges ont passé tout près d’un exploit retentissant. Mais ils ont eu le mérite d’y croire et de bousculer le club zambien.

Alassane Sangho/Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*