
La coupe du monde 2022 a débuté dimanche soir après plusieurs jours d’impatiences pour les supporters du ballon rond. Découvrez ici nos premières impressions.
Comme prévu, la coupe du monde 2022 de football a ouvert ses portes ce dimanche 20 novembre lors d’une rencontre totalement folle qui opposait l’hôte de la compétition Qatar à l’Equateur (poule A).
Première polémique d’arbitrage ?
Le mondial 2022 a débuté par une action litigieuse qui a fait beaucoup de bruits tant dans l’enceinte du stade Al Bayt (qui a abrité le match d’ouverture) que sur les réseaux sociaux.
En effet, les équatoriens, après un très bon entame de match, se sont vu refuser un but dès la 3e minute de jeu pour une position de hors-jeu invisible à vitesse réelle mais signalée grâce aux transcendances de la VAR.
Cela a suscité de la colère chez les supporters sud-américains, présents à Al-Khor. Dans une vidéo qui a fait le tour du monde, on peut apercevoir un homme vêtu du maillot jaune de l’équateur, chambré les supporters qataris en prétendant un soudoiement de l’arbitre.
“Assis toi et ferme ta g…“, a-retorqué un fan du Qatar en direction de l’équatorien.
Néanmoins, les deux hommes se sont congratuler à l’issue de la rencontre dominée de la tête aux pieds par l’Equateur qui s’est imposé (2-0) grâce à un doublé de Enner Valencia.
Les matchs du jour (lundi 21 nov)
Trois belles rencontres sont au menu de cet après midi.
Pour boucler les séances de la 1ère journée dans le groupe A, le Sénégal d’Aliou Cissé va affronter le Pays Bas (16h), demi finaliste lors de sa dernière participation à une coupe du monde en 2014.
Mais avant, l’Angleterre, l’un des favoris de ce tournoi, va affronter l’Iran pour le 1er match du groupe B (13h). Ensuite, ils laisseront la place aux autres éléments du groupe, les Etats Unis et les Pays de Galles (19h).
Pour rappel, le Sénégal jouera malheureusement sans son meilleur joueur, Sadio Mané. L’attaquant du Bayern Munich a déclaré forfait en raison d’une blessure au genou.
Alassane Sangho/Malivox.net
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT